Voici la méthode pour retrouver votre chat perdu

DISPARITION - Votre matou a disparu, suivez nos astuces pour vous donner la chance de le voir revenir.

Depuis quelques jours, votre chat d'amour n'est pas rentré à la maison. Est-il coincé quelque part, désorienté, blessé ?

Pour caresser l'espoir de le retrouver, il faut être méthodique. Voici quelques conseils de la SPA pour que votre matou retrouve son foyer.

Astuces pour retrouver facilement son chat disparu

  • Dans un premier temps, faites le tour de votre quartier ou de votre village, demandez aux voisins, aux commerçants s'ils l'ont aperçu.
  • Déclarez la perte de votre compagnon et vérifiez bien l'exactitude de vos coordonnées, surtout si votre animal est pucé ou identifié par un tatouage.
  • Imprimez des affiches avec une photo de votre chat à déposer chez vos voisins, les commerçants, dans les Abribus... Prévenez la SPA de votre quartier, ainsi que la gendarmerie et fourrières, ainsi que les vétérinaires. Vous pouvez également passer une annonce dans les journaux locaux, dans les groupes Facebook type "Pet Alert" de votre département ou le site chat-perdu.

En attendant, vous pouvez également essayer la méthode conçue par Patricia Franckhauser, ancienne responsable bénévole de Protection Animale :

Pour faire face à la hausse des abandons, la SPA propose d'accueillir temporairement des animaux.

Ce site utilise Google Analytics.