| |

INSOLITE - Vous ne vous êtes jamais dit que vos outils de bricolage pouvaient être exposés dans un musée ? Pourtant, c'est possible, la preuve, Dov Ganchrow l'a fait.

Ce n'est pas un marteau comme les autres. Certes, il peut servir à construire des meubles, mais il a un petit quelque chose en plus, quelque chose de spécial. Il a un cœur. Un beau cœur en relief creusé sur sa tête par l'artiste Dov Ganchrow

Il s'agit de sa dernière œuvre "A Love/Hate Thing ", créée en 2017. Comme quoi, il y a encore mieux que les perforatrices en forme de cœur pour mettre de l'amour dans la déco.

© Dov Ganchrow

Des vis en forme de croix 

Ce n'est pas la première fois que l'artiste mélange art et bricolage. En 2015, il a produit un lot de vis cruciformes plaquées or, avec, sur leurs têtes, la croix de Jésus.

L'œuvre se nomme cette fois "God is in the Details " (Dieu est dans les détails, en français). Un nom qui détourne l'adage populaire, qui veut que ce soit le diable qui s'y loge !

© Dov Ganchrow

Pour Dov Ganchrow, il est évident que le cerveau humain fonctionne par association d'images. Il voit des choses là où il n'y en a pas. Des visages dans les bouches d'incendie, des animaux dans les nuages, et la liste est encore longue. C'est donc tout naturellement qu'il a vu le catholicisme dans les vis.

N'est-ce pas avec des clous, ancêtres des vis, que Jésus Christ a été crucifié ? Il a également vu la religion dans le détail d'une vis cruciforme, la croix rappelant la Croix.

Et vous, que voyez-vous dans vos outils ?