| | |

PISCINE - La société française Naturadream propose des piscines en pente douce, dont la forme s'adapte au terrain, et limite l'utilisation de produits chimiques.

Vous rêvez de vous baigner dans un lagon transparent ? Pas besoin de prendre l'avion pour cela.

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous pourriez installer une piscine en pente douce, plutôt qu'un bassin rectangulaire classique.

La société française Naturadream a breveté un béton de pierre qui donne à ses piscines Naturaswim l'aspect de plages paradisiaques.

P

© Naturadream

Une piscine aux formes douces

Ce béton de pierre, projeté directement sur la terre, assure à la fois les fonctions de portance, d'étanchéité et de finition. Sa couleur, qui contraste avec le bleu de l'eau, rappelle la douceur du sable.

Ici, pas de plongeon à pic, on descend dans l'eau comme on entre dans la mer. Les vagues en moins.

© Naturadream

"On va se baser sur les éléments remarquables du site", explique Benoît Darré, le fondateur de Naturadream. Ainsi, les piscines Naturaswim s'étalent dans le jardin en contournant des rochers, une terrasse, un arbre ou un massif de fleurs.

Dans la même logique que celle déployée par l'entreprise pour construire ses maisons écologiques Naturadome, la terre issue du terrassement n'est pas considérée comme un déchet. Elle est réutilisée pour constituer des talus autour de la piscine.

© Naturadream

Moins de chlore que dans une piscine classique

Ces formes voluptueuses font penser aux baignades naturelles, dont l'eau est filtrée par les plantes. Ce n'est pas le cas ici : l'eau est bien désinfectée avec des traitements chimiques classiques (chlore, brome, sel).

Cependant, l'absence d'angle droit entre un mur vertical et un fond horizontal, assure une meilleure circulation de l'eau que dans une piscine classique, selon Naturadream.

© Naturadream

"Sans revêtement de finition, et avec un volume d'eau bien inférieur à celui d'une piscine traditionnelle, NaturaSwim engendre des coûts de filtration et de stérilisation jusqu'à 50?% inférieurs à ceux d'une piscine traditionnelle", peut-on lire sur le site de la société.

Commercialisées à partir de 250 euros HT le mètre carré, ces piscines se veulent un luxe accessible. Pour ne plus quitter sa maison des vacances ?

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Une piscine de rêve écolo !