Un Britannique sur trois admet ne laver ses draps qu'une fois par an. Et les Français ?

LIFESTYLE - Une étude a interrogé 2000 Britanniques sur leurs habitudes liées à l'hygiène.

C'est une question que vous vous êtes forcément déjà posé-e : à quelle fréquence faut-il laver ses draps ?

Bien qu'il soit recommandé de les laver tous les deux semaines (voire toutes les semaines), il semblerait que certains ne partagent pas cette routine d'hygiène puisqu'au Royaume-Uni, une personne sur trois reconnaît ne laver ses draps qu'une fois par an... Miam.

Acariens, punaises de lit ou irritations de la peau

Cette étude qui a été réalisée par la marque d'ameublement britannique Hammonds a rassemblé les réponses de 2000 Britanniques, nous apprend le média Hull Daily Mail. Sur les personnes interrogées, environ 30% ont reconnu qu'ils ne lavaient leurs draps qu'une fois par an. Une mauvaise habitude qui peut avoir des conséquences désagréables : acariens, punaises de lit ou encore irritations de la peau en tout genre.

Malgré cette habitude étonnante, 40% des Britanniques lavent leur serviette de bain après chaque utilisation. Cela compense ! Côté français, nous n'avons pas encore de chiffres concernant la fréquence de lavage des draps. Cela mérite une grande enquête ! Mais nos voisins anglais n'ont pas à rougir puisque pendant le confinement seulement 67% des Français ont procédé à une toilette complète au moins une fois par jour...

Ce site utilise Google Analytics.