Tuto : Fabriquez une toiture végétale pour la niche de votre chien

DIY - Votre chien sera au frais l'été sous son toit végétal et votre jardin gagnera en beauté.

Les toits végétaux ne sont pas réservés aux maisons des humains. Ils ont toute leur place sur les niches de nos chiens. Ainsi, la température sera plus fraîche l'été, pour le bonheur de nos amis à quatre pattes.

Voici un pas à pas pour en fabriquer un. À vos outils !

Fiche tuto

3/5
2h
40 €

Outils et matériaux

© Kingfisher

Tutoriel pour fabriquer un toit végétal

1 - Mesurer la longueur de chaque côté du toit de la niche, reporter ces mesures sur les lames de bois et effectuer des découpes avec la scie sauteuse ou avec la scie manuelle et une boîte à onglets. Selon la pente du toit, effectuer une découpe afin que les deux lames de bois se rejoignent au faîte du toit, comme sur la photo ci-dessous.

© Kingfisher

2 - Visser les lames sur la niche à l'aide d'une perceuse-visseuse. Attention à ne pas transpercer entièrement la paroi de la niche pour éviter d'avoir une vis saillante à l'intérieur. Elle pourrait blesser son locataire.

© Kingfisher

3 - Couper le feutre géotextile aux dimensions voulues en comptant une marge supplémentaire pour le rebord. Agrafer la bâche au toit de la niche.

© Kingfisher

4 - Placer des séparateurs en bois dans le bac. Les visser par l'extérieur. Percer le centre de chaque séparateur et de chaque planche située au bas de la pente du toit. Cela permettra à l'eau de s'écouler.

© Kingfisher

5 - Remplir de terreau.

© Kingfisher

6 - Ajouter les plantes en les espaçant et en plaçant les plantes les plus lourdes en bordure de toiture.

© Kingfisher

7 - Ne reste plus qu'à inviter le chien !

© Kingfisher

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.