| | | |

DIY - Récupérez des palettes en bois pour confectionner facilement des bougeoirs personnalisables en moins d'une heure !

Il est coutume, lors des fêtes de fin d'année, d'illuminer sa maison avec toutes les lumières possibles. On a souvent recours aux fameuses guirlandes électriques, mais pourquoi ne pas utiliser des bougies, bien plus économes en énergie ?

Pour fabriquer des bougeoirs, Barbara de Ma Bulle Déco vous propose de récupérer des palettes et de leur donner une seconde vie, pour un résultat personnalisable.

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 10 €

 

Matériaux et outils pour fabriquer des bougeoirs en palette :

© Barbara - Ma Bulle Déco

Tutoriel pour fabriquer des bougeoirs en palette pour Noël :

1 -  Démonter la palette en décollant les lames à l'aide du burin et du marteau. Déclouer les lames à l'aide du pied de biche, récupérer les cubes de bois qui séparent les lames et les mettre de côté.

© Barbara - Ma Bulle Déco

2 - Poncer chaque cube pour lisser les angles et rendre les faces plus lisses.

© Barbara - Ma Bulle Déco

3 - Sur une face du cube, repérer le centre en traçant les diagonales. Cette étape doit aider à bien percer le cube en son centre.

© Barbara - Ma Bulle Déco

4 - Se munir d'une mèche plate d'un diamètre légèrement supérieur à celui des bougies. Fixer la mèche sur la perceuse et percer un trou d'environ 2 cm de profondeur.

© Barbara - Ma Bulle Déco

5 - Fixer le pochoir à l'aide de deux morceaux de ruban de masquage afin qu'il ne bouge pas. Tremper le pinceau à pochoir dans la cire puis tapoter sur le pochoir. Une fois que la couleur est uniformément appliquée, retirer délicatement le pochoir et laisser sécher.

© Barbara - Ma Bulle Déco

6 - Ajouter des bougies dans les emplacements prévus. Et voilà !

© Barbara - Ma Bulle Déco

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action