| | | |

DÉCHETS - Sur les réseaux sociaux, les internautes se prennent en photo après avoir ramassé les déchets qui polluent l'environnement. Enfin un défi lancé sur internet qui sert à quelque chose !

Voici enfin un défi sur les réseaux sociaux qui ne tourne pas au ridicule ! Pas besoin de se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou de sauter de voiture lorsqu'elle roule, cette fois-ci, il vous faudra seulement un sac poubelle et un peu d'huile de coude. Ce nouveau défi s'appelle le #Trastag challenge.

"Trashtag", est un jeu de mot mêlant trash (poubelle en anglais) et hashtag, qui permet de repérer des mots clés sur Instagram ou encore Twitter. Parti d'un simple post Facebook partagé le 5 mars dernier par un certain Byron Román, le challenge s'est vite répandu sur les réseaux sociaux. Une bonne action à réaliser toute l'année, sans attendre le World CleanUp Day,  journée de mobilisation au ramassages des déchets dans le monde.

Here is a new #challenge for all you bored teens. Take a photo of an area that needs some cleaning or maintenance, then take a photo after you have done something about it, and post it.

Publiée par Byron Román sur Mardi 5 mars 2019

Ramasser les déchets et se prendre en photos

Vous l'aurez compris, le principe est simple : il suffit de vous prendre en photo devant un endroit jonché de déchets. Ensuite, il ne vous reste qu'à tout ramasser et à vous prendre de nouveau en photo devant vos sacs poubelles pleins ou devant la nature toute propre. Postez le tout sur vos réseaux sociaux préférés avec le #Trashtag et le tour est joué ! Aidez-vous de l'application World Cleanup, qui géolocalise les décharges sauvages près de chez vous.

Nous seulement vous participez au grand nettoyage de la planète, mais vous passez aussi pour quelqu'un de cool auprès de vos ami-es !

En bonus : cet homme fait même de la magie en ramassant les déchets !