| | | |

DÉCO XXL - Découvrez notre plus belle sélection de papiers peints panoramiques.

Contrairement au papier peint classique, le papier peint panoramique est plus qu'un simple revêtement où les motifs se répètent. En effet, c'est même un objet de déco à part entière : comme un immense poster coupé en bandes pour faciliter la pose, il représente généralement un motif, un dessin, une photo ou une illustration.

Salon, chambre, bureau... Il s'adapte à toutes les pièces ! Il vous suffit de choisir l'imprimé qui correspond à l'ambiance que vous souhaitez avoir. Envie de voyage et de nature sans sortir de chez vous ? Optez pour un thème exotique ou végétal ! Vous voulez apporter une petite touche moderne chic à votre déco ? Préférez les effets de matière (brut, minéral, briques...).

Voici notre sélection des plus beaux papiers peints panoramiques que vous pouvez retrouver chez Castorama !

Quel papier peint panoramique choisir pour ma déco ?

1 - Une tapisserie exotique

Le papier peint panoramique effet "tapisserie" exotique apportera du cachet à une pièce. Idylle tropicale en bord de mer ou safari dans la jungle, ces 2 décors s'accordent volontiers avec le vert, les plantes, les motifs inspirés par la nature, le bois clair... Vous pouvez même ajouter quelques notes de laiton. Plongez dans un autre univers tout en restant chez vous !

Papier peint jungle  © Castorama
Papier peint Dream world © Castorama

2 - Un mur effet brut

La carte du monde en effet brut et le trompe l'œil en béton nous rappellent sans conteste la tendance du "trash wall" ou "mur décrépit". Ces 2 papiers peints sont parfaits pour ajouter une touche industrielle dans votre décoration. À mixer avec des accessoires déco et un sol en bois naturel pour apporter de la chaleur. Vous pouvez aussi contraster avec des touches de velours pastel et des luminaires effet cuivre pour lui donner du chic.

Papier peint World Relief © Castorama
Décor Mural Concrete walls © Castorama

3 - Des fleurs surdimensionnées

Un panoramique floral en mur d'accent ? Vous pouvez être sûr-e qu'il donnera instantanément du caractère à votre pièce ! Effet gravure en noir et blanc ou bien en photographie couleur, il pourrait même se confondre avec une œuvre d'art ! Avec ce type de papier peint on mise sur une décoration classique, sobre et élégante pour laisser la vedette au mur.

Papier peint Flowerbed © Castorama
Papier peint Victoria black © Castorama

4 - Un papier peint effet minéral

En voilà un papier peint chic et original ! Avec ses délicates lignes dorées qui se fondent dans un effet de pierre polie, ce dernier s'adapte aussi bien dans une chambre que dans un salon de style contemporain. Et pour parfaire votre déco, ajoutez quelques touches de couleurs avec des coussins ou rideaux en velours et des accessoires en laiton comme une jolie suspension dorée.

Papier peint encre doré © Castorama

5 - Un mur végétal

Vous souhaitez ajouter des plantes chez vous mais n'avez pas la main verte ? On a la solution : optez pour un mur de feuilles monochrome ou une jolie prairie colorée. Avec ce style très printanier, le papier peint végétal illumine et apporte une touche de légèreté à la pièce. Et surtout, pas besoin de l'arroser ! Coté déco, on reste dans la nature et la simplicité avec du parquet au sol, des meubles en bois naturel et du blanc sur les autres murs.

Papier peint Vertical garden © Castorama
Papier peint Breeze © Castorama

6 - Du relief sur les murs

Offrez à votre pièce une déco brute et moderne avec un papier peint panoramique effet briques ou un trompe l'œil géométrique. Pour valoriser vos murs complétez votre déco avec du mobilier aux lignes épurées et des tonalités calmes et douces.

Poster intissé imitation briques blanchies © Castorama
Poster intisé slamellé © Castorama