Tactile et ludique, ce nouveau système lumineux se module à l'infini !

INNOVATION - Découvrez une autre manière de vous éclairer avec ces petites dalles lumineuses qui s'aimantent et s'allument par simple pression de la main.

Et si allumer la lumière devenait ludique ? James Vanderpant et James Glove, deux Anglais, ont mis au point un système lumineux, Helios Touch, qui invite à s'amuser tout en créant une ambiance lumineuse pour son intérieur.

Ce système est constitué d'un ensemble de dalles lumineuses LED hexagonales en plastique, mesurant chacune 11 cm de côté et 1 cm d'épaisseur. Elles s'allument et s'éteignent d'une simple pression du doigt.

Un système modulable à personnaliser soi-même

Le principe : une première dalle, fixée au mur par des crochets ou des bandes collantes, est dotée d'une prise qui permet de la brancher au secteur. On peut ensuite ajouter jusqu'à 35 autres dalles assemblées par magnétisme, à l'aide de petits aimants, pour former une grande structure lumineuse en nid d'abeilles.

Quelques dalles assemblées permettent d'éclairer autant qu'une ampoule de 40 watt / 400 lumen. À vous de choisir la forme de l'ensemble qui vous plaît, et de la moduler à l'envi.

© Helios Touch / Dyena

© Helios Touch / Dyena

Il faut sans doute disposer d'un mur régulier pour pouvoir fixer ce luminaire innovant et ludique, dont, malheureusement, une seule couleur d'éclairage est proposée pour le moment.

Néanmoins, le système a déjà séduit plus de 745 participants sur une plateforme de financement participatif et récolté plus de 94 800 £. Il est toujours en précommande sur Kickstarter. Comptez 49 £ pour un pack de 5 dalles lumineuses et de son adaptateur électrique.

© Helios Touch / Dyena

Alors, quelle forme allez-vous imaginer ?

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.