| | |

DIY - Transformez un petit meuble de rangement en table de nuit tendance industriel. Ce tutoriel très facile à réaliser vous donnera des astuces que vous pourrez reproduire ailleurs !

Les meubles de style industriel sont toujours aussi tendance. Si on les trouve dans les boutiques de brocante, ils sont souvent très chers. La solution : en créer un soi-même. Effet garanti !

Barbara Pagnier, du Blog Ma Bulle Déco, a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour customiser un petit meuble de rangement et le transformer en table de chevet industrielle. Une belle idée très simple à réaliser !

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 3h
 60 €

Le coût peut être plus élevé si vous devez acheter la résine et la cire, mais ces derniers peuvent être réutilisés pour d'autres créations.

 

Outils et matériaux pour fabriquer une table de nuit style indus

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

Tutoriel pour fabriquer une table de chevet indus

1 - Appliquer la résine effet métal au rouleau. Passer 2 couches. Bien laisser sécher entre chaque couche.

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

2 - Sur les tiroirs, appliquer la cire en pâte à l'aide de la mèche de coton. Laisser sécher et lustrer ensuite avec un chiffon doux propre et sec.

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

3 - Fixer les clous de tapissier en les espaçant régulièrement sur le pourtour de la structure du meuble. Astuce pour une pose régulière : clouer d'abord les clous aux extrémités, puis posez un clou au centre, puis un autre au centre, et ainsi de suite. L'espace entre les clous est ainsi réduit de manière régulière sans risque de mauvais positionnement.

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

4 - Fixer les poignées coquilles au centre des tiroirs en clouant les petits clous dans les trous prévus à cet effet.

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

5 - Visser les 4 pieds à l'aide du tournevis. NB : En raison de la structure du meuble qui est creux, vous ne pourrez pas fixer la vis située sur l'angle intérieur, mais cela n'est pas gênant.

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

6 - Et voilà le résultat !

© Barbara Pagnier - Ma Bulle Déco

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action