| | | | |

NOMADE - Élaborée à partir de panneaux de contreplaqué, cette petite demeure peut être facilement construire par ses propriétaires. Et ce, même en pleine nature.

Cette maison va sans doute séduire les amoureux du grand air. Surf Shack est un préfabriqué, totalement modulable, qui peut s'installer partout, même en pleine nature.

plusvisual. © co - Backcountry Hut Company

Et si son design vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que nous vous avions parlé de sa grande s?ur, la Backcountry Hut Compagny, qui, elle, peut accueillir jusqu'à 24 personnes ! Dans cette maison, on pouvait installer un dortoir avec de nombreux couchages. Surf Shack est plutôt conçue pour accueillir un couple, voire une petite famille.

Une maison à construire partout

Le cabinet canadien Leckie Studio Architecture + Design l'assure, ses bâtiments sont faciles à construire. Il s'agit d'astucieux assemblages de panneaux préfabriqués et de fenêtres, le tout se fixant sur un squelette en ossature bois.

Les matériaux utilisés sont toujours sélectionnés de façon à respecter au mieux l'environnement. Cette maison peut même être autonome en énergie, avec l'installation de panneaux solaires. 

Et pour les moins bricoleurs, l'entreprise propose de livrer la structure directement sur le terrain, par hélicoptère. Une solution certes un peu mégalo, mais pratique si la maison doit être construite sur un sol inaccessible par camion ! 

plusvisual. © co - Backcountry Hut Company

Les mêmes caractéristiques sous une nouvelle enveloppe

Si Surf Shack et la Backcountry Hut Compagny ont la même architecture, l'esthétique est différente. Les matériaux utilisés sont plus chaleureux. L'ancien bardage en tôle est maintenant remplacé par du cèdre massif.

Et les options pour aménager l'intérieur sont nombreuses : mobilier design, et même poêle à bois.

plusvisual. © co - Backcountry Hut Company

Une grande baie vitrée permet d'avoir une vue imprenable sur le paysage. Une formule idéale si l'on choisit d'installer sa bâtisse au bord d'une plage idyllique, ou dans des massifs montagneux. 

Mise à jour : Malheureusement, cette maison n'est pas encore disponible en France. Concernant son tarif, Wilson Edgar, le co-fondateur de l'entreprise, nous a fait parvenir des précisions. La version basique de 9 m2 coûte 55 000 dollars canadiens (environ 37 000 euros). Plus la maison est grande, plus le prix au m2 diminue. Pour les plus grands modèles, il revient à environ 1000 euros le m2.