| |

ADOPTION - La propriétaire de l'établissement et une association proposent aux clients d'adopter une poulette réformée pour lui offrir une nouvelle vie !

Au restaurant Friendly Auberge, un restaurant près de Toulouse, si vous réglez une addition de deux repas, vous pouvez repartir avec une jolie poule !

Ce deal étonnant est à l'initiative de la propriétaire des lieux, Nancy Walker Aubry. "J'ai récupéré une trentaine de poules d'un élevage du Gers, trop vieilles pour l'exploitation et en partance pour l'abattoir", raconte la propriétaire de l'établissement au média Le Parisien. En effet, lorsque les poules ne sont plus assez performantes dans la ponte d'œufs (vers 18 mois), elles sont remplacées par d'autres et sont condamnées.

"Une association nous les a données et l'idée est de les proposer aux clients intéressés par les œufs frais et le recyclage des déchets", explique encore Nancy Walker Aubry à nos confrères.

La moitié des poules déjà adoptée

L'opération de sauvetage a séduit les habitué-es du restaurant mais aussi des badauds de passage, car la moitié des poules a déjà été adoptée contre bons soins. "Il y a des clients qui sont venus manger exprès pour partir avec une poule", confie la restauratrice auprès de 20 minutes. Les autres gambadent dans le jardin jouxtant l'établissement, dans l'attente de leurs nouvelles familles d'accueil.

35 Poules pondeuses sauvées d'élevage en batterie cherchent famille d'accueil ... demander au 0561422492 les formalités 😁🐔😉🥚

Publiée par Friendly Auberge sur Mercredi 15 janvier 2020

Et contre ses détracteurs, Julien Scotto, le cuisinier du restaurant, se défend d'un coup de com' : "L'objectif, c'est juste de donner un coup de main pour sauver ces poules, qui donne un œuf par jour, d'excellente qualité."

Pour rappel, les poules sont aussi d'excellentes compagnes au jardin. Elles mangent vos épluchures et restes de table, coupent l'herbe avec leur bec et vous débarrassent des petits nuisibles. En échange, il leur faut un beau terrain et les choyer !