| | | |

ÉCOLOGIE - Le site CoachCopro accompagne les copropriétaires du Val-de-Marne dans la rénovation énergétique, tout au long des travaux.

Vous souhaitez vous lancer dans la rénovation énergétique de votre bien mais ne savez pas trop par où débuter ? Si vous habitez dans le Val de Marne, en Ile-de-France, vous allez pouvoir trouver des réponses à vos questions grâce à CoachCopro, une plate-forme numérique lancée par le Conseil d'Architecture d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) et l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne.

Totalement gratuite, elle est dédiée aux copropriétaires qui souhaitent se lancer dans la rénovation énergétique. Ils bénéficieront de l'aide d'un architecte et d'un ingénieur pour s'y retrouver dans les méandres des procédures, de la législation et des devis en tous genres.

Une fiche en ligne dédiée à la copropriété

Pour en profiter, il suffit d'associer les autres copropriétaires de son immeuble et de s'inscrire en ligne. Une page personnelle dédiée à la copropriété est ainsi créée, qui détaille le parcours type de la rénovation, de la première assemblée générale de copropriétaires au démarrage des travaux.

Les utilisateurs peuvent par la suite, à la moindre épine, contacter les architectes et ingénieurs pour obtenir de l'aide.

Des documentations à télécharger

Mais la plateforme propose d'aller encore plus loin en proposant, toujours gratuitement, des documents à télécharger ainsi que des fiches pratiques qui aiguillent dans le choix du maître d'oeuvre, des entreprises ou encore des aides financières possibles.

Enfin, les copropriétaires peuvent, s'ils le souhaitent, demander aux conseillers d'être présents lors des diverses réunions. Mais cette prestation est payante. 

Dans le Val-de-Marne, 11 000 bâtiments soit 270 000 logements sont en copropriété.