| | | | |

CHAUFFAGE - Quelle est la température idéale dans la chambre de bébé, dans la salle de bains ou dans la cuisine ? On vous dit comment allier confort et économies d'énergie.

Régler votre chauffage à la bonne température, c'est à la fois préserver votre confort, votre porte-monnaie et la planète. Car évitant de chauffer trop, vous ferez des économies d'énergie.

Selon l'Ademe, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, baisser son chauffage d'un degré permet de baisser sa consommation de 7 %. Cela vaut le coup de se pencher sur la question !

Mais on ne chauffe pas de la même manière dans la salle de bains et dans la chambre. Alors voici, pièce par pièce, la température idéale !

La température idéale pour chaque pièce de la maison

 

© Léna Piroux

Pour vérifier la température et ajuster la puissance de vos radiateurs, utilisez un thermomètre placé au centre de la pièce. Encore mieux, installez un thermostat d'ambiance pour réguler et programmer votre chauffage.

Vous suivez ces recommandations, mais avez froid chez vous ? Votre logement est peut-être mal isolé. Pour cette raison, il existe un décalage entre la température affichée et la température ressentie. Explications !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Bien chauffer son appartement !

Passez à l'action