| | | |

TRAVAUX - Vous avez jusqu'au 30 juin 2018 pour vous inscrire au programme de rénovation énergétique Éco-rénovons Paris. À la clé, des économies sur votre facture de chauffage !

Paris compte 47 000 propriétés et 90% d'entre elles ont été construites avant la première réglementation thermique. Autant dire que l'immense majorité de ces immeubles est très mal isolée contre le froid. Cela n'est bon, ni pour vos factures de chauffage, ni pour l'environnement ! 

Mais, pour les copropriétaires, il est souvent compliqué d'engager des travaux de rénovation énergétique. Où s'informer sur les démarches ? Quelles aides financières demander ? Par quels travaux commencer ?

Pour répondre à ces questions et encourager les copropriétaires à engager des travaux, la mairie de Paris a mis en place le programme "Éco-rénovons Paris, avec pour objectif de rénover 1000 immeubles. Ce programme permet aux propriétaires sélectionnés de bénéficier d'un accompagnement par un conseil personnel, et ce gratuitement.

Vous avez jusqu'au 30 juin 2018 pour candidater.

Bon à savoir :

  • 2018 est la dernière année de recrutement des copropriétés (a priori, c'est donc votre dernière chance pour bénéficier de ce programme), 
  • si les copropriétaires sont les premiers visés par ce programme, les immeubles dont la propriété est unique (monopropriétés), les pavillons et les maisons individuelles sont aussi éligibles. 

Un conseiller dédié à votre projet de rénovation énergétique

Les projets retenus seront accompagnés gratuitement pendant toute la phase de préparation et de travaux (appui méthodologique, conseils techniques, ingénierie financière, assistance administrative et juridique). 

Un conseiller Éco-rénovation mobilisera toutes les aides financières existantes pour l'audit énergétique et les travaux. Il organisera et animera des réunions avec vos copropriétaires, ou encore vous orientera dans le choix des artisans. 

Comment candidater au programme Éco-rénovons Paris

L'inscription se fait sur la plateforme Coach Copro. Pour présenter votre dossier de candidature, le mieux est de contacter un conseiller éco-rénovation au 01 70 38 35 10 ou à l'adresse mail contact@ecorenovonsparis.fr

Une commission validera ensuite votre candidature selon les critères suivants : 

  • le potentiel d'amélioration énergétique et environnementale de votre immeuble / logement
  • la motivation des propriétaires
  • la cohérence entre le projet envisagé et la capacité des propriétaires à le mener à bien (cohérence technique et capacité financière). 

En attendant, vous pouvez aussi retrouver nos conseils pour motiver vos copropriétaires et organiser vos travaux de rénovation énergétique