| |

RANGEMENT - Si vous manquez de place, il est possible de gagner un peu d'espace en rangeant vos affaires au dessus d'une porte. Livres, plantes, ustensiles... inspirez-vous de ces rangements originaux !

Il arrive qu'on manque de place chez soi. Au lieu de s'encombrer ou de devoir se retrouver à jeter ou revendre des objets par dépit, il existe de nombreuses façons de ranger livres et ustensiles... au dessus des portes !

Espace souvent négligé, il n'en demeure pas moins très utile lorsqu'il faut optimiser quelques mètres carrés à la maison.

Et pour les plus cachottiers, retrouvez les 13 meilleurs rangements secrets pour cacher vos objets les plus précieux !

1 - Des livres au-dessus de la porte

Pour les grands lecteurs qui manquent de place, ranger ses livres favoris en prolongeant la bibliothèque au-dessus de la porte est une bonne idée.

Pinterest

Livres de recettes, de photos ou même albums souvenirs... il est possible de tout ranger sur une étagère au-dessus de la porte.

Pinterest

Ce n'est pas parce que la porte est en voute que vous ne pouvez pas gagner un peu de place pour y ranger livres et objets précieux !

Pinterest

2 - Vos plus belles paires de chaussures protégées

Pas de dressing, ou manque de place ? Vos chaussures peuvent être mises en sécurité au-dessus d'une porte. Attention à ne pas la claquer trop fort au risque de faire tomber vos plus jolies paires !

Pinterest

3 - Des bacs pour ranger vos affaires au-dessus d'une porte

Que ce soit des produits d'hygiène, des documents ou encore des chaussures, vous pouvez tout ranger dans des bacs que vous glisserez sur une mezzanine au-dessus d'une porte.

Pinterest

4 - Des plantes pour végétaliser sa porte

Pourquoi ne pas entrer dans une pièce avec des plantes au-dessus de la tête ? Il est possible d'aménager un mini-jardin en haut d'une porte !

Pinterest

Pour protéger vos plus belles plantes des enfants, des animaux ou d'éventuels accidents, mieux vaut les poser en sécurité en hauteur.

Pinterest

5 - Votre plus belle vaisselle en sécurité au-dessus de la porte

En plus de piocher parmi ces rangements tendance pour aménager votre cuisine, vous pouvez exposer votre plus belle vaisselle au-dessus de la porte !

Pinterest

6 - Objets de décoration, souvenirs... laissez libre court à votre imagination

Il est possible de faire cohabiter vos livres et vos objets décorations dans un même espace au-dessus de la porte, histoire de gagner de la place.

Pinterest

7 - Décorer une porte avec de beaux vases

La cuisine peut aussi être décorée en hauteur avec de beaux vases au-dessus de la porte.

Pinterest

8 - Rangez aussi vos serviettes de toilette

Dans la salle de bains, rien de mieux que de mettre les serviettes en hauteur pour les stocker !

Pinterest

9 - Le papier toilette et les produits d'hygiène

Pour optimiser le rangement dans les toilettes, installez une petite étagère au-dessus de la porte !

Pinterest