| |

CHAUFFAGE - Les radiateurs électriques ont su évoluer pour offrir un confort calorique moderne combiné à l'élégance des radiateurs vintage.

Les radiateurs en fonte avaient de l'élégance et étaient efficaces, mais ils pesaient un âne mort et prenaient de la place. Aujourd'hui, le nouveau radiateur à inertie fluide Mermoz de la gamme GoodHome conserve l'esprit de leur design, mais avec tous les avantages d'un radiateur électrique.

Fabriqué en acier, un matériau plus léger, le radiateur Mermoz pèse beaucoup moins lourd et il est moins volumineux qu'un radiateur en fonte. Il s'adapte à tous les styles de déco, et à toutes les formes puisqu'on peut le décliner en modèle horizontal ou vertical. Selon Grégory Herbaut, chef de produit chauffage chez Castorama, "outre son côté très esthétique, le modèle vertical permet surtout d'utiliser un espace en hauteur souvent laissé vacant sur nos murs, c'est un gain de place non négligeable dans un petit appartement".

Radiateurs Mermoz verticaux
© Castorama

Surtout, le radiateur Mermoz fonctionne à l'inertie fluide. Un atout qui procure à votre logement un confort très proche d'un chauffage central, puisqu'il chauffe la pièce de façon homogène et ne l'assèche pas, réclame peu d'entretien et vous fera faire de nombreuses économies sur votre facture.

Seul inconvénient mineur qui est en réalité une qualité : le temps de réaction est plus long, ce qui signifie que les variations de température seront moins importantes, là où un convecteur électrique monte vite mais retombe aussi sec.

© Castorama

Côté puissance, il faut compter 100 Watts pour 1m2, ce qui signifie qu'un radiateur de 1000 W permettra de chauffer idéalement une pièce de 10 m2. A vous de choisir votre puissance ! Le radiateur est disponible en 1000, 1500 et 1800 W en version horizontale, et 1500 et 1800 W en version verticale. A noter qu'il existe aussi en 5 coloris : blanc, gris mat*, anthracite*, métal* et bleu*.

Choisissez parmi les 2 programmes préréglés ou le programme personnalisé pour obtenir la bonne température. Le radiateur Mermoz détecte automatiquement tout changement brusque de degrés dans l'air ambiant, par exemple si vous laissez votre fenêtre ouverte, il cesse de chauffer pour éviter le gaspillage d'énergie.

Simple et pratique, son thermostat magnétique peut être détaché du radiateur, auquel il est aimanté, et utilisé comme une télécommande pour régler la température idéale. Une fois que vous avez terminé vos réglages, vous pouvez le laisser sur la cheminée ou la table de nuit, à votre portée et loin des enfants (non, c'est pas marrant de mettre 35 degrés pendant que papa et maman ont le dos tourné).

© Castorama
© Castorama

Les supports et gabarit sont fournis dans l'emballage pour vous faciliter le montage et vous permettre une installation parfaite. Pour un prix très abordable, entre 350 et 550 euros, les radiateurs GoodHome sont conçus pour durer : ils sont garantis 3 ans et peuvent durer bien au-delà. 

Il ne reste plus maintenant qu'à faire un tour du côté des 6 accessoires indispensables pour faire des économies de chauffage, et vous êtes paré pour cet hiver !
(*couleurs sur commande)