| | |

CACHE-CACHE - Comment cacher la hotte dans la cuisine ? Existe-t-il un meuble pour dissimuler la litière du chat ? Et la box internet, on la range où ?

Après des mois de travaux et des litres de sueur, la décoration de votre intérieur est sur le point d'être terminée pour votre plus grand bonheur. Mais quelques détails disgracieux à vos yeux subsistent.

Pas de panique : la rédaction vous a concocté un best-of pour cacher ces quelques objets par d'astucieux trompe-l'œil. Au programme : des astuces, de la déco et du DIY !

1. Un meuble pour dissimuler le compteur électrique

Vous ne savez pas où ranger vos clés, et votre compteur électrique est à la vue de tous ? Marie, du blog "Une hirondelle dans les tiroirs", a imaginé un petit coffrage en bois vous permettant de cacher votre compteur électrique et d'accrocher vos clés en lieu sûr. Et en plus, il y a un espace supplémentaire pour y poser un petit pot de fleurs.

tutoriel cache compteur étape 18
© Marie - Une hirondelle dans les tiroirs

2. Cacher la box internet derrière de faux livres

Ah, la box internet et ses multiples fils qui trainent. On ne sait jamais comment les organiser.

Voici un tutoriel 100% récup' pour créer un rangement astucieux en trompe-l'œil pour votre box. Finis, les fils emmêlés derrière le meuble TV !

© Marie - Une hirondelle dans les tiroirs

3. Un meuble cache-litière

L'adage est bien connu : les chats ne vivent pas dans notre maison, nous vivons sur leur territoire. Et leur litière est là pour nous le rappeler...

Afin de préserver l'intimité de votre compagnon à 4 pattes, et de nous préserver nous aussi, suivez notre tutoriel et fabriquez partie un très esthétique meuble cache-litière à partir d'un caisson de cuisine.

© Castorama

4. Un coffrage pour le récupérateur d'eau

Vous venez d'installer un récupérateur d'eau, mais cette masse immense trône de la plus disgracieuse des manières dans votre jardin ?

Voici un tutoriel pour fabriquer un coffrage en bois pour votre récupérateur d'eau.

© Une hirondelle dans les tiroirs

5. Une télévision discrète

En 2017, Samsung avait crée la surprise en dévoilant "The Frame", le premier téléviseur qui se fait passer pour un tableau, quand il est en veille. Disponible en plusieurs tailles (de 32" à 85"), ce téléviseur ferait un excellent trompe-l'œil dans votre salon.

© Samsung

Retrouvez aussi nos autres idées pour camoufler un téléviseur, du meuble escamotable au mur de cadres pour fondre le petit écran dans le décor.

6. Cacher la hotte de cuisine

Votre hotte ressemble visuellement à une pièce rapportée et n'est pas raccord avec le style de votre cuisine ? Voici quelques idées pour la faire disparaître, comme un coffrage en tasseau ou une verrière bien pensée, à retrouver dans cet article. "Une hotte ? Quelle hotte ?"

© Images Pinterest

7. Un abri pour les poubelles dans le jardin

Vos poubelles sont exposées à la vue de tous devant chez vous et cela ne vous plaît guère ? Stéphanie Granval, du blog Stéphanie Bricole, a imaginé un abri végétalisé pour cacher vos poubelles de la plus belle des façons.

© Stéphanie Bricole

8. Un paravent pour faire oublier le bazar

Ce tas de vêtements oublié sur une chaise ? Les jouets que les enfants ont oublié de ranger ? Hop, déployez un paravent, ni vu, ni connu. Suivez ce tutoriel pour fabriquer votre paravent accessoirisé avec miroir et tablette de rangement.

© Castorama

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !