Mettez-vous à l'écologie grâce aux défis lancés par Ma Petite Planète !

ÉCOLOGIE - Pimentez vos gestes écologiques avec Ma Petite Planète. Cette application lance une compétition en ligne avec des défis écolos à réaliser avec vos proches.

Qui a dit qu'écologie ne pouvait par rimer avec amusement ? C'est le challenge que propose l'équipe de Ma Petite Planète avec son application."C'est une compétition de défis écologiques à faire entre amis", explique Clément Debosque, l'un des cofondateurs du jeu à France 3.

Le but du jeu : réaliser un maximum de défis pour la planète en équipe durant une compétition qui dure 3 semaines. Attention, la prochaine édition se déroulera le 25 janvier 2021, dépêchez-vous de vous inscrire !

Prêt-e à relever le défi ?

75 650 défis écolos relevés pour la planète

Créé en 2019, c'est 8 éditions qui ont pu voir le jour, avec plus de 5 700 participants et 75 650 défis réalisés pour la planète. Avec cette volonté de relever des défis pour faire gagner son équipe, l'application est un bon moyen de nous motiver. Mission réussie pour Ma Petite Planète qui souhaite "sensibiliser et faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de la planète".

Comment s'inscrire ? Il suffit de s'inscrire ici ou de télécharger l'application sur l'Appstore ou le PlayStore. Le jeu est gratuit pour les particuliers ainsi que pour les écoles. Elle est payante pour les entreprises. Pour plus de détails, cette infographie vous explique tout :

Les règles : Le jeu propose des défis écologiques à effectuer en équipe de 6 ou plus pendant 3 semaines. Entre amis, famille, collègues et même en classe, l'objectif est de gagner un maximum de points en réalisant des défis "bonus" parmi les 50 proposés et éviter les 20 défis "malus" qui eux, retirent des points. Le gagnant recevra le titre de "Grand Zizou de l'écologie".

Voici quelques exemples de défis :

Intéressé-e par les challenges écolos ? Découvrez chaque mois les défis zéro déchet de ce collectif pour vous lancer sans pression dans l'écologie.

Ce site utilise Google Analytics.