| | | | |

RANGEMENT - La papesse du rangement a encore frappé ! Sortie le 5 novembre 2019, l'histoire de Kiki et Jax devraient encourager vos mômes à ranger leur chambre tous seuls !

Après avoir conseillé des milliers de spectateurs avec sa série L'art du rangement avec Marie Kondo disponible sur Netflix, la grande papesse du rangement a décidé d'apprendre le tri... aux enfants.

Le 5 novembre 2019, elle sortira un tout nouvel ouvrage, Kiki and Jax: The Life-Changing Magic of Friendship (Kiki et Jax, la magie de l'amitié qui change la vie, en français), co-écrit avec l'auteure sud-coréenne Saline Yoon. Il est néanmoins déjà disponible en pré-commande sur certains sites.

Apprendre aux enfants la méthode Konmari

Ça n'est pas son premier ouvrage publié, puisque Marie Kondo est notamment devenue célèbre suite à la parution de son best-seller La magie du rangement (Kurokawa Eds, 2015). Mais dans ce nouvel opus dédié à sa méthode konmari, qui consiste à plier d'une certaine façon les vêtements (sans oublier de les remercier pour tous leur bienfaits), elle propose un joli petit conte.

Après tout, quoi de mieux que d'apprendre le rangement aux enfants tout en leur racontant une histoire ? Kiki, l'écureuil, adore collectionner alors que Jax, la chouette, préfère ranger. Les deux meilleurs amis vont alors apprendre ensemble la magie du classement, du tri et du rangement, dans la joie et la bonne humeur.

Si c'est le bazar dans la chambre de votre petit dernier, sachez que Marie Kondo livre également une méthode pour ranger avec efficacité les jouets de vos enfants !