| |

URBAN JUNGLE - À force de faire mourir ses plantes, Sophie Courtney a décidé de les fabriquer... en papier.

Ces plantes sont tout simplement magnifiques. De toutes les couleurs, leurs feuilles sont flamboyantes, exotiques, originales. Mais surtout, elles sont en papier. L'illusion est presque parfaite. En fait, si on ne vous l'avait pas dit, peut-être que vous ne l'auriez même pas remarqué !

Ce travail d'orfèvre est l'œuvre de Sophie Courtney,  une passionnée de plantes qui n'a pourtant pas vraiment la main verte. Après avoir malheureusement fait mourir la jungle intérieure de ses rêves, elle a décidé d'en faire pousser une nouvelle... en papier donc.

Créer une jungle... de papier

"J'adore m'occuper des plantes, mais après avoir eu 3 enfants et avoir jonglé entre parentalité et travail, j'ai lentement perdu la quasi totalité de mes plantes", explique-t-elle. Pas fan des plantes en plastique pour un sou, elle décide de se lancer dans la fabrication de ses propres variétés de papier. Le résultat est à couper le souffle, tant les objets sont réalistes.

L'artiste imprime les feuilles, qu'elle modèle ensuite au besoin. Elle les pique enfin dans un vrai pot de terre cuite. Une jolie alternative pour celles et ceux qui tuent toutes leurs plantes. Sachez d'ailleurs que Sophie vend quelques exemplaires sur sa boutique en ligne.