| |

TENDANCE -  Organiser des pique-niques zéro déchet, manger votre centre de table, fabriquer un four à pizza... Voici tout ce que vous allez faire pendant vos vacances !

Cet été, vous allez profiter de la chaleur pour sortir de chez vous ! Le réseau social dédié à l'image Pinterest a une fois de plus partagé ses prédictions pour les tendances, cette fois-ci pour l'été à venir.

En se basant sur les recherches des utilisateurs et utilisatrices de sa base de données, il avait notamment prédit que le terrazzo et le vert sauge seraient des incontournables de la déco en 2018. Et il n'y a pas à dire, c'était en plein dans le mille !

Qu'allons-nous donc faire en juillet et en août ? Voici 6 idées de déco et d'activités maison et jardin à adopter !

1 - Observer les étoiles

Quoi de plus reposant que de s'allonger et d'observer les étoiles ? Les utilisateurs et utilisatrices de Pinterest l'ont bien compris, et leurs recherches ont fait un bon spectaculaire de 192 %.

Installé-e sur votre terrasse ou depuis votre balcon, organisez une soirée dédiée à l'observation des astres à l'œil nu ou avec un téléscope. À moins que vous ne préféreriez vous inspirer du ciel pour décorer votre intérieur.

Pinterest  pinterest

Imprimés, encadrés, dessinés, les astres n'auront plus de secrets pour vous. Découvrez notre sélection d'inspirations pour afficher la lune chez vous.

Et pour les plus téméraires, vous pouvez très bien choisir de passer une nuit à la belle étoile !

2 - Organiser des pique-niques zéro déchet

Cette année, les recherches concernant l'organisation de pique-niques ont augmenté de 337 %. Mais le must have, c'est d'organiser des repas champêtres zéro déchet.

Plus qu'une tendance, c'est vraiment un petit geste en plus pour la planète que de s'équiper d'ustensiles réutilisables pour déjeuner sur l'herbe.

Vous êtes frileux-se à l'idée de vous séparer de vos assiettes et gobelets en plastique ? C'est l'occasion de sortir le joli service de votre grand-mère qui traine dans vos placards ! Et pour remplacer les pailles des enfants, les pailles en métal ou en bambou font partie des 7 alternatives que nous avons listées.

Pinterest  pinterest

3 - Fabriquer un four à pizza

Quoi de mieux que de cuisiner soi-même de bons produits ? Surtout lorsque l'on invite famille et amis. Sachez que cet été, pour épater vos invité-es, il vous faudra cuisiner des pizzas. Mais pas dans votre four traditionnel : avec un four à pizza que vous aurez construit vous-même.

4 - Manger le centre de table

Et si votre chemin de table devenait comestible ? Vous pouvez par exemple disposer des fruits ou des gourmandises que vos invité-es pourront picorer au centre de la table. Une jolie façon de décorer une table colorée !

Pinterest  pinterest

5 - Le retour des ampoules globes

Vous aviez peut-être cédé à cette tendance de suspendre des ampoules nues dans votre maison. Cette fois-ci, c'est sous la forme de guirlande qu'elles investissent les espaces extérieurs, pour un esprit guinguette minimaliste.

Pinterest  pinterest

6 - Installer un espace extérieur à l'intérieur

Vous n'avez pas de jardin ni d'espace extérieur ? Faites venir la nature à l'intérieur.

Dans une pièce, installez quelques plantes XXL, des transats et des coussins colorés pour vous fabriquer un petit coin dépaysant.

Et si vous profitiez aussi des vacances pour partager avec vos enfants ? Retrouvez toutes nos astuces pour bricoler avec les plus petits.

Passez à l'action