Les Norvégiens ont trouvé la méthode pour affronter l'hiver sans déprimer, la voici

LIFESTYLE - Le "friluftsliv" incite les norvégiens à profiter du grand air et de la nature à tout moment de l'année.

On a beaucoup à apprendre des pays scandinaves dans notre quête du bonheur. Après le "hygge", la méthode danoise qui consiste à profiter de son intérieur à l'aide de bougies parfumées, de plaids et d'une décoration cosy, connaissez-vous le "Friluftsliv" ?

Tout droit venue de Norvège, cette tendance prône la connexion avec la nature et le grand air. La clé pour profiter de l'automne et de l'hiver autrement ?

Passer le plus de temps au grand air (même quand il fait froid)

Cette expression a été inventée par le dramaturge norvégien Henrik Ibsen dans l'un de ses poèmes, "Sur les hauteurs", écrit en 1859, nous apprend le média A/R le magazine voyageur. Bouleversé par la beauté de la nature, Ibsen qui était un grand marcheur, a cherché à décrire la rencontre entre l'homme et la nature, source de liberté et de bien-être.

Depuis, le "Friluftsliv" est devenu un élément important de la culture scandinave : quelque soit la température extérieure ou le mois de l'année, les Danois, Norvégiens et Suédois passent le plus de temps possible en extérieur. Déjeuner dehors, faire du vélo ou retrouver ses amis dans un sauna au bord d'un lac, toutes les occasions sont bonnes pour profiter du grand air.

Alors pourquoi ne pas nous en inspirer pour lutter contre la déprime hivernale et cet avant goût de confinement qui nous guette ? Certes, pas la peine de vous lancer dans la construction d'un sauna ! Mais vous pouvez tenter de profiter de votre jardin à l'aide d'un bon feu et de gros pulls ou même de vous évader dans de charmantes cabanes en bois pour le week-end.

Pas besoin de vous aventurer à l'autre bout du monde, la nature est souvent devant votre porte.

Ce site utilise Google Analytics.