|

OBJETS - Pour une fois, ça sent le grillé et pas le brûlé : faites place au barbecue connecté.

On vous parlait dernièrement des trouvailles technologiques qui vous permettent de profiter du jardin sans bouger un orteil. On voudrait aborder aujourd'hui un autre point central de la vie estivale. L'appel du barbecue.

Ne niez pas, souvent c'est toujours la même personne qui s'y colle. Qui allume le charbon, fait chauffer la grille pour faire disparaître la vieille graisse, installe la viande, la retourne, se prend la fumée dans le visage, vérifie constamment la cuisson, fait mine de ne pas voir que le bout de côtelette a touché les cendres... pendant que les autres convives sirotent leur rosé.

Il faut que cela change. Tout le monde peut devenir un as de la brochette ET savourer son verre de vin ou de citronnade ! Car il existe dorénavant le barbecue connecté. Mazel tov ! Alléluia ! Hamdoulilah !

Un barbecue à commande vocale

C'est le SmartGrill de la marque Lynx, basée - on s'en serait douté - en Californie. On ne vous le cache pas, pour en profiter, mieux vaut être un riche carnivore (comptez entre 8 000 et 10 000 dollars, rien que ça). Mais pour ce prix là, le barbecue est à commande vocale, règle seul le temps et la puissance du grill en fonction des pièces de viande, surveille la cuisson pour vous laisser profiter des convives et vous envoie un sms quand c'est prêt. Pas mal !

Des sondes pour contrôler la cuisson

Heureusement, il existe une solution pour dépenser moins qui est tout aussi pratique : le thermomètre connecté. Il est doté de sondes à planter dans sa viande pour en contrôler la cuisson. La sonde est reliée par un câble au thermomètre. C'est le iGrill de IDevices (100 dollars pour le grand modèle, 40 dollars pour le petit).

Une connexion bluetooth permet de suivre le déroulement du processus sur son mobile (iOS uniquement) et d'être alerté quand c'est prêt à être dévoré. Il est possible de programmer des alertes personnalisées suivant les types de viandes et de cuissons souhaitées.

Ensuite, si vous êtes adepte de food porn, vous pouvez partager directement sur Instagram vos réalisations carnées (ou autre, même s'il n'est pas précisé si ce thermomètre fonctionne avec les brochettes de champignons) !