| | | | |

ABRI DE JARDIN - Cet abri multifonction va révolutionner vos soirées dans votre jardin. Étanche, bien que sa forme fasse penser à une goutte d'eau, ce dôme transparent de 25 m² peut également faire office de serre.

De prime abord, cette bulle géante pourrait faire penser à un ovni installé dans le jardin. Il s'agit pourtant d'un abri de jardin multifonction au style minimaliste que l'architecte danois Kristoffer Tejlgaard a imaginé.

Il n'en est pas à sa première création aux formes arrondies puisqu'il fait partie des pionniers de la construction de dômes géodésiques. On se souvient notamment du Dome of Vision 3.0 situé sur le port industriel d'Aarhus au Danemark. Pour passer des soirées à l'abri, mais comme si vous étiez dans votre jardin grâce à la transparence des parois, ou pour cultiver vos légumes, l'abri Droplet de 25 m² et de 3 m de hauteur peut aussi se transformer en une véritable chambre d'hôte pour accueillir vos amis.

Une construction écologique et facile à installer

Cet abri est constitué d'un assemblage de losanges en polycarbonate, un matériau à la résistance extrême. Cette technique permet de réduire le gaspillage du matériel d'environ 30 % si on le compare à l'assemblage de matériaux en hexagone ou en pentagone, typique des structures d'un dôme géodésique.

Inspiré des formes de la nature, l'abri Droplet révolutionne considérablement le design et donne une dimension éco-responsable au domaine de l'architecture. En effet, l'architecte danois a cherché à faire plus avec moins de ressources. Un pari écolo réussi, d'autant que les matériaux de cette serre peuvent être recyclés si vous n'avez plus l'utilité du pavillon.

dôme architecture écologique

© Atelier Kristoffer Tejlgaard

Les écrous et les ceintures nécessaires au maintien de cette serre transparente permettent de la construire et de la défaire en toute facilité. Même s'il est possible de l'installer soi-même, il est quand même plus simple de se faire aider par un-e ami-e !

Désireux d'allier les méthodes de production industrielle moderne et l'exigence esthétique, Kristoffer Tejlgaard offre la possibilité d'adapter la couleur et les fonctionnalités de ce dôme selon les goûts de chacun. Si vous souhaitez donner de la couleur à votre jardin, libre à vous de choisir un polycarbonate coloré ou d'ajouter des portes en bois ou en aluminium bleu, jaune, vert...

abri de jardin écologique

© Atelier Kristoffer Tejlgaard

Nous savons tous en revanche qu'il fait très vite chaud dans une serre. C'est pour cela que des stores sont disponibles pour apporter un peu d'ombre et donc de la fraîcheur.

Et si vous manquez de place chez vous pour recevoir vos proches, cet abri peut entièrement être recouvert de ces stores pour laisser place à une véritable chambre.

Pour profiter de cet abri à l'architecture atypique, il faudra débourser 14 000 euros. Même si la pluie pointe le bout de son nez durant l'été, vous pourrait profiter de votre jardin cet été puisqu'il est possible de le commander depuis la France !