| | |

VOUS N'ÊTES PLUS SEUL-ES - Voici le premier podcast pour les bricoleurs et bricoleuses du dimanche !

Le bricolage, c'est chouette mais ça peut partir en cacahuète, surtout quand on débute. Pourtant, les réseaux sociaux sont remplis de super bricolos, capables de rénover une commode en deux coups de cuillères à pot, de monter un spa jacuzzi à la vitesse de la lumière, ou de construire une cabane luxueuse avec quelques planches, des clous et du matériel de récup'.

C'est très beau, inspirant et impressionnant, mais assez loin de notre réalité, où retaper une étagère prend des allures d'ascension du mont Everest. C'est pourquoi nous avons choisi dans notre podcast Fail Maison de mettre en lumière les petits ratés du quotidien, ceux qui nous font progresser, ceux qui nous apprennent des mots comme "chanfreiner", ceux qui nous permettent au final de frimer aussi quand on voit un chantier en disant "vous avez mis du placo ignifugé, c'est ça ? Ouais c'est sympa."

Partagez vous aussi vos meilleures anecdotes

Pour chaque épisode nous donnons carte blanche à un illustrateur ou une illustratrice différente sur sa vision du fail de bricolage. Ce mois-ci, c'est le sémillant Ivan Peev qui met en image vos témoignages.

Et peut-être que la prochaine fois, ce seront vos histoires que nous écouterons ? Racontez-nous vos souvenirs les plus marquants et les plus drôles en nous écrivant à l'adresse contact@18h39.fr et nous vous recontacterons.

Besoin d'aide ?

Samuel Beckett disait : "Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Mais peut-être voudriez-vous un coup de main pour votre prochain chantier ?

Grâce au partenariat entre Castorama et NeedHelp, entrez en relation avec des bricoleurs disponibles pour effectuer vos petits travaux.