| | |

MINIMALISME - Eric Flag, un Youtubeur suisse, est devenu minimaliste. Et il a une façon toute particulière d'expliquer les choses....

On vous dit minimalisme, vous pensez à "ne plus rien avoir chez soi" ? C'est la solution radicale qu'Eric Flag, un Youtubeur suisse, a adopté dans sa dernière vidéo.

Lors de son déménagement, il a vidé entièrement sa maison, pour vivre avec le moins d'objets possible. Il ne lui reste qu'une tenue dans sa garde-robe, des glaçons dans son frigo et un seul tabouret pour tout mobilier. Il a également mangé son pouce, parce qu'après tout, on n'a pas vraiment besoin de nos dix doigts.

Sa vraie démarche minimaliste

Évidemment, vous l'aurez compris, le jeune homme ironise. Et explique, dans la suite de sa vidéo, comment il est vraiment devenu minimaliste. "J'ai fait un tri drastique qui m'a pris une semaine, pour ne pas garder que le minimum, mais plutôt pour emporter l'essentiel ", indique Eric. Cette façon de voir les choses rend le minimalisme tout de suite plus accessible et rigolo !

"Je ne pense pas que le minimalisme doive être abordé avec une mentalité du tout ou du rien, au contraire, il ne devrait pas y avoir de règles. Libre à chacun de décider d'être minimaliste uniquement dans un endroit de sa vie ou dans ses habitudes de consommation", conclut le Youtubeur. Pas besoin donc, d'après lui, de se donner des contraintes trop difficiles, comme ceux et celles qui décident de vivre avec 100 objets, pas un de plus.

Pour celles et ceux qui n'ont pas prévu de déménager, le Youtubeur lance une autre piste, participer au challenge Minimaliste en 30 jours. Le premier jour, vous vous séparez d'un objet, le deuxième jour de deux objets, etc. Quel sera le premier objet dont vous vous séparerez ?