| | |

RANGEMENT - La célèbre vidéaste française Marie Lopez a décidé dernièrement de trier tous ses produits de beauté et alimentaires.

À force d'accumuler, on ne sait plus ce que contient nos tiroirs, que ça soit dans sa cuisine ou dans sa salle de bains. Marie Lopez, connue sur Youtube sous le nom d'EnjoyPhoenix montre le bon exemple, en triant tous ses produits cosmétiques et alimentaires. Depuis quelques temps, la jeune femme entame une démarche plus respectueuse de l'environnement, notamment en se lançant dans le zéro déchet et en refusant de recevoir des produits publicitaires.

Cette fois-ci, elle a décidé de faire un énorme ménage d'automne dans tout son appartement, et d'en faire une série de vidéos. Pour l'instant, elle s'est attaquée à sa cuisine et à sa salle de bains. Voici le résultat de son grand tri !

Une cuisine avec trop de superflux

Ses tiroirs étaient remplis de pots de confiture, de miel, de poudre d'amande... Beaucoup de produits qu'elle n'utilisait plus depuis longtemps. En une après-midi, telle une tornade, EnjoyPhoenix et son amie ont désencombré toute sa cuisine. 

Elles ont d'abord trié les produits qui étaient périmés, ensuite ceux que la youtubeuse n'utilisait plus et enfin ceux qu'elle voulait garder. Dans d'énormes sacs, Marie a décidé de proposer d'abord à son entourage les aliments et ustensiles de cuisine qu'elle ne souhaitait plus avoir. Le reste sera donné à des associations, pour éviter le gaspillage alimentaire.

Pour plus de clarté sur ses étagères, elle a rempli dans des bocaux en verre différentes farines, des graines, du café... Pour ses tiroirs, tous ses produits ont été disposé dans des petits compartiments. La plupart des contenants ont été étiquetés pour les repérer au premier coup d'œil. 

Une salle de bains qui déborde de cosmétique

Crème pour le corps, gel douche, huile, sérum… La jeune femme a accumulé des dizaines et des dizaines de produits de beauté durant ses dernières années. Sauf qu'aujourd'hui, elle en a eu ras-le-bol de cette accumulation excessive. 

Toujours accompagnée de son amie Camille, elle a rassemblé tous ses flacons cosmétiques sur son lit. Choquée de posséder autant de produits, la vidéaste a dans un premier temps procédé de la manière que dans sa cuisine : trier les cosmétiques qui ont dépassé la date de péremption, ceux qui ne lui sont plus utiles et ceux qu'elle garde. 

Pour plus d'organisation, Marie Lopez a pris plusieurs boîtes et a indiqué sur chaqu'une d'entre elles sa catégorie : cheveux, crème corps, huile … Le tri lui a permis de faire un grand nettoyage dans sa salle de bains, mais également de privilégier des produits plus naturels.  

Maintenant, c'est à vous de faire le tri dans vos tiroirs ! Vous pouvez retrouver notre vidéo avec EnjoyPhoenix qui vous donne ses conseils zéro déchet