| | | | |

INSOLITE - Trois capsules permettent de passer la nuit avec un panorama imprenable sur la Vallée sacrée des Incas au Pérou. Pour y accéder, il faut grimper !

Il y a encore plus vertigineux que d'habiter tout seul en haut d'un rocher de 40 mètres, ou que de faire du toboggan au dernier étage d'un building.

Que diriez-vous de dormir dans l'une de ces trois chambres accrochées à flanc de montagne, à 400 mètres de haut ? Entièrement vitrées, elles offrent une vue plongeante à couper le souffle sur la Vallée sacrée des Incas, au Pérou. L'entreprise Natura Vive propose d'y passer la nuit.

Les capsules surplombent la Vallée sacrée des Incas.

Les capsules surplombent la Vallée sacrée des Incas. © Natura Vive

Mais avant de s'endormir en admirant le panorama, il vous faudra grimper. Pour accéder à ces capsules, les touristes doivent emprunter le parcours de via ferrata, entre randonnée et escalade. Baudrier obligatoire !

Un hôtel à un millions d'étoiles...

Une fois arrivé à destination, vous pourrez retirer votre baudrier et vous relaxer dans un certain confort.

© Natura Vive

Chaque capsule mesure 7,5 mètres de long, 2,60 mètres de large et autant de haut. Ils disposent tous de 4 vrais lits, de tablettes pour manger et d'une salle de bains (avec toilettes et fontaine à eau, mais pas de baignoire, n'exagérons rien).

© Natura Vive

Des lampes de lecture (on ne sait jamais, vous pourriez trouver le temps long, une fois là haut), sont alimentées par des panneaux solaires.

En outre, une plateforme au-dessus de chacune des capsules permet de dîner comme sur une terrasse.

Mais surtout, ces logements atypiques, construits en polycarbonate et en aluminium, ont tous de grandes fenêtres. Il serait dommage de tirer les rideaux et de ne pas admirer les étoiles...

© Natura Vive

Et pour ceux qui n'ont pas eu leur dose de sensations fortes, sachez que la descente se fait en tyroliennes : sept câbles en tout, pour un total de 2800 mètres de glisse.

Courage ! Après tout, ces tyroliennes sont ouvertes aux enfants de 6 ans.

Puisqu'on vous dit que les enfants peuvent le faire !

© Puisqu'on vous dit que les enfants peuvent le faire ! Natura Vive

Comptez 389 euros par personne pour une nuit dans cette chambre à la vue imprenable, avec l'aller en via ferrata, et le retour en tyrolienne. Pour ce prix, vous serez accompagné par un guide, sécurité oblige !