| | | |

TUTORIEL - Un tasseau, quelques coups de scie et le tour est joué. Plus jamais vous ne perdrez vos clés !

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui passent des heures à chercher leurs clés (quand vous ne les perdez pas !). Peut-être aussi ne voulez-vous pas les laisser sur la porte (un bon moyen de les retrouver), par crainte de vous retrouver enfermé-e sur le palier en chaussettes.

Pour les têtes en l'air (et tous les autres), il existe des accroche-clés. Andréa Rolland, du blog La Délicate Parenthèse, et 18h39 vous proposent d'en réaliser un vous-même. 

C'est très facile à faire. Et libre à vous de le décorer ensuite comme il vous plaira. 

À vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 20 min
 15 €

Il faut compter 15 euros en plus si on utilise des feuilles d'or

 

Outils et matériaux :

© La Délicate Parenthèse

Tutoriel pour fabriquer un accorche-clé mural

1 - Commencer par choisir la longueur de l'accroche-clé, ici 26 cm de long avec le détail fleuri ou 20 cm sans le détail.

© La Délicate Parenthèse

2 - Reporter cette longueur sur le tasseau.

© La Délicate Parenthèse

3 - Scier le tasseau à l'aide de la boîte à onglets pour avoir une découpe droite.

© La Délicate Parenthèse

4 - Tous les 4 cm, tracer des zones à découper, qui deviendront les fentes dans lesquelles on glissera les porte-clés. Puis scier au niveau des marques jusqu'à la moitié du tasseau.

© La Délicate Parenthèse

5 - Découper un morceau de papier à poncer, le plier en deux et l'introduire dans la fente sciée. Poncer les découpes.

© La Délicate Parenthèse

6 - Après cela, utiliser la ponceuse électrique afin d'éliminer toutes les imperfections sur le tasseau (on peut aussi poncer à la main).

© La Délicate Parenthèse

7 - Pour la version de 26 cm avec récipient, percer un trou à une des extrémités du tasseau, à l'aide de la perceuse et la mèche à bois de 14 mm. Le trou doit traverser toute l'épaisseur du tasseau. On crée ainsi un "récipient". Poncer.

© La Délicate Parenthèse

8 - On va ensuite délimiter les zones à peindre. Pour cela, utiliser l'adhésif de masquage. Peindre afin de créer des formes géométriques. Ici, on a choisi de décorer avec une feuille d'or. Pour cela, mettre du vernis colle au pinceau, attendre quelques secondes, puis poser délicatement - au pinceau ou au doigt - la feuille d'or. Répéter l'opération afin de recouvrir la zone voulue.

Si on préfère utiliser un sticker à motif, commencer par découper des rectangles aux dimensions du tasseau. Positionner le sticker sur le tasseau et découper la forme voulue. Coller en chassant bien les bulles.

© La Délicate Parenthèse

9 - Profiter du temps de séchage pour enfiler les perles en bois sur les cordes qui serviront à suspendre les clés. Pour que ces dernières soient alignées, prendre des longueurs de corde équivalentes, mais on peut s'amuser aussi avec les longueurs ! Glisser ensuite la clé dans l'anneau métallique, et accrocher ce dernier à la corde.

© La Délicate Parenthèse

10 -  Coller la fixation murale au dos de la création. Puis la fixer au mur.

© La Délicate Parenthèse

12 - Il ne reste plus qu'à accrocher ses clés et glisser quelques branches de feuillage pour décorer ! Voici la version avec récipient :

© La Délicate Parenthèse

Et la version sans récipient :

© La Délicate Parenthèse

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action