| | | | |

TUTORIEL - Rien de plus facile que de fabriquer soi-même ce rangement malin avec quelques branches d'arbres. Vos clés ne se perdront plus jamais dans la nature !

Les matins d'hiver, chaque minute de gagnée sous la couette est précieuse. Alors pas question de perdre du temps à fouiller toutes ses poches pour retrouver ses clés, avant de partir travailler !

Voilà pour les bonnes intentions. Mais un récent sondage, réalisé par l'institut Ipsos, révèle que la moitié des personnes interrogées consacrent entre 30 minutes et... 2h30 par mois à chercher leurs objets égarés. Et les clés, citées par 61% des sondés, arrivent en tête des objets disparus.

Ah si seulement, on pensait à ranger son trousseau, chaque fois que l'on passe le pas de la porte... Le meilleur moyen pour s'en rappeler : fabriquer soi-même un tableau à clés à son goût !

18h39 a déniché ce tutoriel sur ce blog, tenu par les créateurs du Wohnwagon, cette tiny-house autrichienne, à laquelle nous avons consacré un article.

Pour fabriquer ce rangement à clé nature et astucieux, rien de plus simple. Tout commence... par une promenade en forêt.

Fiche tuto

 1/5
 30 minutes
 20 €

Outils et matériaux :

© Wohnwagon

Tutoriel :

1 - D'abord, se promener dans la nature ! Chercher quelques jolies (petites) branches fourchues dans un parc ou dans la forêt. Plus la branche est ramifiée, plus on pourra y accrocher de clés.

© Wohnwagon

2 - De retour à la maison, placer une branche dans la largeur du cadre, de façon à ce que la fourche soit positionnée vers le haut, et à peu près au milieu. Faire une marque sur la branche, là où elle dépasse du cadre. Scier. Répéter avec le nombre de branches nécessaire.

© Wohnwagon

3 - Insérer les branches sciées dans la largeur du cadre. Si une branche est coupé trop court pour s'encastrer parfaitement, fixer avec de la colle à bois.

© Wohnwagon

4 - Fixer le cadre au mur, à l'aide d'un accroche tableau, qui permet de ne pas faire de trou ni de marque sur le papier peint. Suspendre ses clés. Se féliciter chaque matin de ne plus les chercher et d'être si organisé.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !