Dessinez sur vos murs comme un artiste grâce à cette appli de réalité augmentée !

INNOVATION - SketchAR permet de peindre ses murs en suivant le dessin sur l'écran de son téléphone. Découvrez comment l'appli guide le mouvement de votre main.

Vous allez enfin pouvoir peindre ce lapin géant sur le mur de votre chambre (ou tout autre motif d'ailleurs, c'est vous qui voyez).

Même plus besoin de savoir dessiner pour cela, ou presque : il vous suffit de télécharger l'application SketchAR et de choisir le dessin ou la photo que vous souhaitez reproduire, puis de suivre le guide qui utilise la réalité augmentée. C'est très simple vous allez voir.

Dessiner avec Sketchar, mode d'emploi

Vous choisissez l'emplacement du dessin sur le mur en déplaçant votre smartphone.

Le dessin que vous voyez sur votre écran s'adapte automatiquement à ce que vous verriez dans la réalité s'il était déjà sur le mur.

Vous n'avez plus qu'à prendre votre bombe de peinture ou votre pinceau, et à dessiner en suivant les lignes... à travers l'écran de votre téléphone. Rassurez-vous, l'opération est beaucoup plus simple qu'elle n'en a l'air !

Quels téléphones sont compatibles avec SketchAR ?

Bémol : pour vous amuser avec cette application, il vous faudra un appareil doté de la technologie Tango, comme le ZenForce AR d'Asus ou le Lenovo Phab2 Pro.

Ces derniers disposent de capteurs qui permettent de scanner l'espace en temps réel pour y ajouter des éléments en réalité augmenté.

Si vous avez un téléphone non-compatible, vous pouvez déjà vous amuser à dessiner en réalité augmentée avec l'application SketchAR... mais seulement sur une simple feuille de papier.

Et qui sait, peut-être que dans le futur, on pourra se passer de son téléphone pour dessiner comme un artiste. Il suffira de mettre des lentilles spéciales, pour voir littéralement l'?uvre d'art à recopier.

Ou bien il n'y aura même plus besoin de peindre les murs. Nous serons en permanence en immersion dans la réalité augmentée, comme dans la maison du futur imaginée par l'auteure de science-fiction Catherine Dufour !

Ce site utilise Google Analytics.