| | | |

SOLUTION - Le carrelage, la mosaïque et même le vinyle imitent parfaitement les carreaux de ciment. Idéal pour donner un cachet rétro aux sols et aux murs intérieurs.

Les carreaux de ciment n'ont pas pris une ride. Au contraire, délicieusement rétros, leurs motifs sont de plus en plus utilisés en rénovation pour redonner du charme et du caractère à la maison.

Pour apporter le cachet de l'ancien à votre intérieur, vous pouvez maintenant retrouver ces motifs au travers des carrelages, des mosaïques et des vinyles. Une infinie variété de nuances et de graphisme permet de créer une déco unique et personnalisée, à moindres frais.

Laissez parler votre créativité !

Le carrelage effet carreau de ciment

Les carreaux de ciment représentent un investissement, le carrelage effet carreau de ciment est donc une alternative économique, tout aussi esthétique.

Habituellement en grès, l'émaillage de sa surface le rend particulièrement résistant à l'usure. Facile d'entretien, il peut s'utiliser dans toutes les pièces, y compris celles avec beaucoup de passage. La grande variété des tailles et des finitions proposées en font un élément de décoration à part entière.

Le carrelage sol et mur rouge Antico, aspect carreaux de ciment, apporte du piment à un plan de travail dans une cuisine.

À gauche, carrelage sol et mur rouge Antico. À droite, carrelage sol et mur décor rouge COLOURS.

À gauche, carrelage sol et mur rouge Antico. © À droite, carrelage sol et mur décor rouge COLOURS. Castorama

Ce carrelage au décor géométrique COLOURS apporte à coup sûr charme et élégance, sur les sols comme sur les murs intérieurs. Un motif qui, associé à d'autres décors, permet de personnaliser un salon, une entrée ou encore une cuisine.

>> Astuce déco : Apposez le même carrelage tout autour de votre cuisine pour créer une crédence coordonnée au sol !

Carrelage sol et mur COLOURS Cementine (blanc, noir, décor noir et blanc).

Carrelage sol et mur COLOURS Cementine (blanc, noir, décor noir et blanc). © Castorama

Les mosaïques, comme des carreaux de ciment miniatures

Cette mosaïque en grès Mixcolor, qui rappelle les carreaux de ciment, est idéale pour donner un côté rétro. Elle se pose telle quelle ou se recoupe selon les envies, afin de créer un effet patchwork.

Mosaïque Mixcolor.

Mosaïque Mixcolor. © Castorama

Coup de bluff : le vinyle pour une illusion parfaite

C'est la solution petit budget par excellence. Le vinyle, composé d'un corps en PVC recouvert d'un décor et d'une couche d'usure, est un très bon isolant thermique et phonique et s'entretient facilement.

Le revêtement de sol Almeria imite non seulement les carreaux de ciment à la perfection, mais il est aussi résistant, et garanti 15 ans.

À gauche, le revêtement de sol en vinyle Almeria. À droite, carrelage sol et mur COLOURS Cementine. Difficile de faire la différence entre les deux à l'œil nu.

À gauche, le revêtement de sol en vinyle Almeria. © À droite, carrelage sol et mur COLOURS Cementine. Difficile de faire la différence entre les deux à l'œil nu. Castorama

Passez à l'action