Découvrez cette tiny house design et lumineuse conçue par un cabinet d'architecte !

HABITAT MOBILE - Cette mini-maison rayonnante se distingue par son esthétisme et des gains de place astucieux !

Vivre dans une mini-maison peut parfois signifier faire des concessions sur l'espace ou le confort. Mais cette tiny house située à Wellington, en Nouvelle-Zélande, casse les codes : très lumineuse et confortable elle offre un intérieur chaleureux et minimaliste !

Sa conception et son design ont été imaginés par le cabinet d'architecture néo-zélandais First Light Studio, et elle a été construite par l'entreprise Build Tiny. Installée sur une remorque, cette tiny house recouverte de métal ondulé noir permet à sa propriétaire de sillonner les routes sans passer inaperçue !

Une tiny house hyper lumineuse

Cette mini-maison est composée de larges baies vitrées, pour laisser entrer la lumière naturelle. Les matériaux utilisés, comme l'acier inoxydable dans la cuisine, permettent également de créer une atmosphère lumineuse. Côté chambre à coucher, une bande LED est disposée au pied du lit, et une fenêtre de toit est disposée pour admirer les étoiles …

© 2021 Build Tiny Limited
© 2021 Build Tiny Limited
© 2021 Build Tiny Limited

Un gain de place inestimable

Dans cette tiny house, l'espace est optimisé de telle sorte qu'on a l'impression d'être dans une véritable maison. De vastes rangements sont aménagés, des placards longent les murs et des espaces sont créés à l'intérieur du canapé. Autre solution gain de place, la table pliable qui se range et qui permet de profiter de la vue.

© 2021 Build Tiny Limited

La star de cette tiny house ? Les escaliers qui mènent vers le lit !  Ils disposent de nombreux placards sur les côtés et chaque marche renferme un coin rangement. Un coin cuisine y est aussi niché, ainsi qu'un garde-manger.

Un intérieur cosy et chaleureux, comme dans une vraie maison !

On retrouve dans cette maison un comptoir de cuisine long de trois mètres, doté d'un large plan de travail avec une planche à découper en bois. Le mobilier d'une maison classique y est intégré : un mini frigo, de nombreux tiroirs et une cuisinière à gaz.

© 2021 Build Tiny Limited

Des baies vitrées pour favoriser l'ensoleillement, une douche transparente, des rangements un peu partout … chaque recoin de cette tiny house est optimisé.
Découvrez également la transformation de ce bus scolaire en Tiny House avec terrasse !

Ce site utilise Google Analytics.