| | |

DÉCORATION - Dis-moi qui tu es et je te dirais comment peindre tes murs. Voici comment colorer votre intérieur en fonction de votre signe astrologique.

La flamboyance d'un Lion, le quiétude d'un Vierge ou la témérité d'un Capricorne, les caractères des 12 signes du zodiaque nous en font voir de toutes les couleurs ! Et c'est le cas de le dire puisque les nuances diverses et variées peuvent exalter les traits de votre personnalité, mais aussi votre intérieur. 

Exit la boule de cristal, le nuancier astrologique n'a rien d'ésotérique. Dans le monde scientifique, on parle ainsi de psychologie des couleurs ou comment la perception des nuances peut varier d'un individu à un autre et par conséquent les influencer de manière individuelle.

Alors pour aligner les chakras de votre maison aux vôtres, voici la palette à choisir :

Comment colorer son intérieur en fonction de son signe ?

La couleur du Vierge 

Consciencieux, organisé et altruiste comme vous êtes, votre intérieur doit refléter votre personnalité des plus équilibrées. Optez pour des couleurs douces et claires à l'image du gris perle, du lin ou encore du (fameux) taupe.  

© Castorama

La couleur du Gémeau 

Vous êtes un artiste dans l'âme et votre esprit bouillonne en permanence. Alors pour mettre un peu d'ordre dans vos idées, dites oui au violet ! Composée principalement de bleu et de rouge, cette couleur vous procure à la fois un effet stimulant et apaisant. 

© Castorama

La couleur du Bélier 

À l'abordage ! Le Bélier est un aventurier et cela se ressent dans son intérieur haut en couleur ! Votre nuance ? Le orange, couleur conférant énergie et dynamisme.  

© Castorama

La couleur du Scorpion

La passion vous anime, alors le rouge sera votre grande histoire d'amour côté déco. Rubis, grenat, bordeaux… Votre cœur balance entre toutes ces nuances, alors variez les plaisirs ! 

© Castorama

La couleur du Lion 

Tout ce qui brille anime votre personnalité qui aime être sur le devant de la scène. Alors, attirez l'attention avec le jaune (blé, safran, bouton d'or), couleur de la communication.  

© Castorama

La couleur du Capricorne 

Terre à terre, le Capricorne aime les choses simples de la vie. Le marron lui sied donc comme un gant, couleur "nature-peinture" par excellence. 

© Prisca Pellerin

La couleur du Poisson 

Le Poisson à la tête dans les nuages et affiche une grande sensibilité. Le bleu nuit prolonge sa rêverie tout en lui conférant une sensation de sécurité et de confiance. 

© Castorama

La couleur du Verseau 

Tantôt excentrique, tantôt réservé, vous cultivez les paradoxes. Côté intérieur, le vert est idéal, stimulant, mais aussi antistress. Émeraude, bouteille, kaki : voyez la vie en vert !  

© Castorama

La couleur du Taureau 

La vie en rose pour les Taureaux ! Fuchsia, dragée ou cerise… ces teintes douces représentent la gentillesse de ce signe tout comme sa générosité. 

© Castorama

La couleur du Cancer 

Le Cancer est très émotif et sensible et aime écouter son prochain. Sa couleur est le gris ou l'argenté pour son côté “miroir de l'âme”. 

Peinture COLOURS Respirea Argile Daim.
© Castorama

La couleur du Balance 

"Luxe, calme et volupté", telle est votre devise. Alors pour un intérieur aussi angélique que vous, il n'y a qu'une option : le blanc.

© Castorama

La couleur du Sagittaire 

Le Sagittaire est foncièrement bon, généreux et honnête. Une des rares personnalités à pouvoir adopter des touches de noir dans son intérieur et à pouvoir en tirer tout le côté “positif”.

mur noir minimaliste
© @dans_sa_maison

Découvrez aussi comment aménager une chambre sur-mesure en fonction de votre signe astro !