| | |

ET LA LUMIÈRE FUT - Graphique, Arty, industriel, scandinave... Découvrez quels luminaires s'adaptent au style de votre déco !

Le soleil est de moins en moins haut dans le ciel, les journées se raccourcissent et la nuit tombe beaucoup plus vite... Pas de doute, l'hiver arrive à grands pas. À cette période, on a l'impression d'avoir le blues, et c'est tout à fait normal puisque le manque de luminosité impacte fortement notre moral.

Pour contrer ces petits coups de mou, faites entrer la lumière chez vous ! Suspensions, appliques, lampes à poser, lampadaires... Rien de plus essentiel qu'un bon éclairage en cette saison.

Et si vous hésitez encore sur le modèle qui irait le mieux avec votre déco, retrouvez notre sélection de luminaires à petit budget qui s'accorderont parfaitement à l'ambiance de votre intérieur.

Quels luminaires pour quelle déco ?

1 - Un design graphique

Si vous souhaitez moderniser votre déco sans en faire trop, ajoutez des luminaires au design géométrique. Ils s'accorderont parfaitement à une déco classique chic, tout en lui ajoutant une pointe de caractère et d'originalité.

Équipées d'ampoules LED, ces lampes produisent une lumière plus vive tout en économisant de l'énergie. De plus, grâce à un variateur, vous pouvez choisir l'intensité plus ou moins faible de la lumière selon vos besoins d'éclairage dans votre pièce.

Elles existent en version suspension, lampe à poser et même lampadaires.

2 - Des matières naturelles

Envie d'une ambiance chaleureuse ? Ajoutez de jolies suspensions en matières naturelles qui réchaufferont à coup sûr votre intérieur. Rotin, bambou, raphia, au-dessus de la table, du lit ou du canapé... Mixez les formes et les matières pour un rendu apaisant et cocooning à souhait. Plus qu'une envie : rester chez soi !

© Castorama

3 - Une déco Arty

Vous aimez la déco voluptueuse et tendance ? Avec un papier-peint fleuri audacieux, du velours, des accessoires aux courbes originales, ajoutez des luminaires au style vintage revisité ultra moderne. Un peu comme des sculptures contemporaines, ces lumières apporteront un esprit folk et Arty à votre salon. De quoi passer un hiver tout en douceur !

4 - Un style industriel

Si le style industriel reste toujours aussi tendance, il peut parfois paraitre un peu froid. Vous pouvez alors le réchauffer avec du bois et des tonalités de cuir fauves en ajoutant de jolis luminaires en métal et cuir, qui apporteront de la personnalité à votre intérieur.

© Castorama

5 - Une ambiance scandinave

Pour une ambiance à la fois chic et cosy, partez sur une déco scandinave avec du bois et des couleurs claires. Choisissez des luminaires qui mixent les neutres chauds et le noir. Un lampadaire avec un trépied en bois et un abat-jour en tissu ainsi qu'un plafonnier en bois et métal noir seront parfaits ! Ils apporteront du contraste et mettront en valeur la douceur d'un papier peint panoramique fleuris ou celle d'un joli canapé pastel.

Toujours en mêlant le bois et le métal, vous pouvez aussi oser l'originalité en choisissant des suspensions aux formes arrondies et ludiques !

Pour un éclairage directionnel choisissez des spots orientables au design épuré à installer aux endroits stratégiques que vous souhaitez particulièrement bien éclairer.

© Castorama

Optez pour des luminaires originaux tendance

6 - Des suspensions aériennes

Petit coup de cœur pour les suspensions aériennes Vagala. En solo ou en duo, ces luminaires ultra chics habilleront vos plafonds quel que soit le style de votre pièce.

Suspensions Vagala © Castorama

7 - Des ampoules décoratives

Que ce soit pour un éclairage épuré ou simplement parce que vous souhaitez alléger votre budget déco, troquez l'habituelle suspension pour des ampoules décoratives ! Formes classiques ou originales, ambrées ou à filaments, vous trouverez forcément chaussure (ou ampoule...) à votre pied, quelque soit le style de votre déco !
À suspendre avec de jolies montures décoratives prêtes à installer ou à utiliser sur une simple lampe à poser pour lui donner un nouveau look... C'est si facile de se créer un luminaire personnalisé !

Ampoules décoratives © Castorama