|

TRAVAUX - Des haltères, un vélo d'appartement, une barre de traction… Et si vous installiez votre matériel à la maison ?

Vous souhaitez donner une nouvelle fonction à votre garage en le transformant en salle pour faire du sport ? Castorama a imaginé cet aménagement, voici comme le réaliser chez vous :

© Castorama
© Daphné - Be Frenchie

Créer un espace “sport” dans la chambre, sur le palier, dans le salon…

Si vous n'avez pas de garage à disposition, pas de panique, vous pouvez aussi installer un coin sport dans d'autres pièces de votre maison :

  • Installer une barre de traction dans l'encadrement d'une porte : Il faut qu'elle soit installée en équilibre sur une porte assez large et qui dispose d'un cadre très solide. La barre peut être fixée de plusieurs façons : avec des fixations vissées de part et d'autres de l'ouverture, avec un système téléscopique, qu'il faut tourner pour ajuster ou encore accroché à la porte.
© Whitney Architecture

Pinterest

  •  Créer un coin sport dans une chambre : dans celle de votre enfant par exemple, vous pouvez dédier une partie de la pièce pour la pratique du sport. Montez simplement une cloison pour délimiter les espaces et aménagez l'endroit en fonction des besoins.
© Space 4 life
  • Installer les machines dans le salon : Et si on laissait le matériel à la vue ? Dans cette maison pour sportifs, le cheval d'arçons a trouvé sa place près de l'escalier, sous les anneaux suspendus.
Le rez-de-chaussée aujourd'hui.
© Olaf Mahlstedt photographie

Vous n'avez vraiment pas de place chez vous ? Détournez ces 8 objets du quotidien pour faire du sport à la maison.