| |

ASTUCES - Pour faire du sport, de quoi avez-vous besoin ? Pas d'investir dans du matériel en tout cas, tout est déjà chez vous : bouteilles d'eau, porte, éponge… Vraiment, c'est suffisant.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, et vous faite sûrement partie de ces Français-es qui ont décidé, une fois de plus, de se mettre au sport. Rien ne sert de faire semblant, toute les excuses sont bonnes pour repousser au maximum cette corvée : il fait trop froid, trop chaud, il pleut, la salle est trop loin… Ça n'en fini plus !

Alors cette année, on a décidé d'amener la salle de sport à la maison grâce à cette petite liste d'objets du quotidien à détourner de leur usage habituel.

1 - Des bouteilles d'eau pour les bras

Rien de plus simple que de remplir des bouteilles d'eau et de les utiliser comme haltères. En
plus, ça marche aussi avec des livres. Si ce n'est pas magnifique !

 

2 - Une chaise pour les bras, abdos et fessiers

Il existe des tas d'exercices à faire avec une chaise, mais notre préféré , c'est celui qui fait travailler vos petits bras à 2 min 22 dans la vidéo ci-dessous.

Au lieu de vous asseoir comme d'habitude, placez vos mains sur l'assise et pliez vos jambes  Tendez les bras pour être en appui. Pliez les bras pour descendre, tendez-les pour remonter. Et surtout, n'oubliez pas de faire tout ça avec le sourire.

3 - Des escaliers pour les cuisses et le cardio

Il suffit de monter et descendre les escaliers en courant. Pour celles et ceux qui n'ont pas d'escalier, vous pouvez utiliser un marchepied. Votre petit cœur vous dira aussi merci !

 

 

4 - Un balai pour une taille de guêpe

Prenez votre balai à deux mains et placez-le sur vos épaules. Fléchissez les jambes et tournez vous une fois à droite, une fois a gauche. Vous finirez peut-être par ressembler à Jessica Rabbit.

 

5 - Une table pour faire des tractions

Alors, quand on parle de table, il ne s'agit pas de celle de la cuisine, qui bien évidemment est trop haute, mais plutôt de la petite table basse du salon. L'exercice est simple et consiste
à se glisser sous la table, saisir le rebord et se hisser vers le haut.

 

 

6 - Un annuaire pour les bras

La encore, c'est simple et efficace. Il suffit de mettre toute sa force pour le déchirer. Étant donné l'épaisseur du bouquin, vous n'y arriverez certainement pas, mais l'effort vous musclera. On vous fait confiance pour ne pas tricher en déchirant une page après l'autre.

 

 

7 -  Une porte pour les cuisses et les fessiers

Oui, l'idée parait saugrenue, pourtant, on vous promet que c'est possible. Saisissez le battant de la porte, une main de chaque côté, fléchissez une jambe et gardez l'autre tendue. Montez et redescendez. Comme sur le gif, sauf que vous vous aidez en tenant la porte (qui ne doit pas bouger pendant l'exercice).

En gros vous faites des squats mais avec une seule jambe !

8 - Une éponge pour les bras

Sachez que les tâches ménagères peuvent aussi vous muscler. Par exemple, frottez votre douche énergiquement pendant deux bonnes heures vous fait travailler les bras. Ça vaut tous les séances de sport du monde ! À noter que ça marche aussi avec la serpillière ou les vitres.

 

Avec toutes ces astuces, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au sport ! Et surtout n'oubliez pas, après l'effort, le réconfort. Suivez nos méthodes pour vous relaxer en 15 minutes et vous n'aurez qu'une envie, recommencer demain.