Cette ville américaine est réservée aux personnes âgées de plus de 55 ans

AMERICA - The Villages en Floride compte 130 000 habitants qui sont tous retraités. Hugo Décrypte en a fait un reportage vidéo.

L'État de Floride, au sud-est des États-Unis est connu pour ses plages, ses maillots de bains fluos, ses alligators et... ses retraités ! C'est dans cet état ensoleillé que l'on trouve la plus grande concentration de seniors du pays : 20,5% de la population a plus de 65 ans.

Pas étonnant qu'on y trouve une ville de 130 000 habitants uniquement réservée aux personnes de plus de 55 ans. Le Youtubeur Hugo Décrypte y a consacré un reportage vidéo, à découvrir juste ici :

600 maisons vendues chaque mois

"C'est un Disneyland pour adultes", s'exclame au micro du journaliste français, l'un des habitants de cette ville de Floride qui porte le nom de The Villages. Pour avoir le droit de s'y installer, il faut être retraité et avoir plus de 55 ans. Les enfants n'ont pas le droit de séjourner plus de trois semaines dans cet eldorado pour personnes âgées.

The Villages a été créé par un père et son fils à la fin des années 70, deux entrepreneurs américains spécialisés dans la vente de terrains. Dans le but de rendre leur utopie pour seniors attractive, ils ont fait construire tout ce qu'il faut aux personnes retraitées : des magasins en tout genre, des restaurants, une radio, un journal local et une trentaine de terrains de golf.

Et le succès est au rendez-vous puisque 600 maisons par mois sont vendues à The Villages, ce qui en fait la ville américaine à la croissance la plus rapide. "On vit plus longtemps que dans le reste du pays. Les gens font de l'exercice, mangent mieux, vivent mieux. Il n'y a pas de pollution", rappelle Paul qui vit là-bas depuis 17 ans. Un paradis peut-être, mais pas pour tout le monde, puisque comme nous l'apprend le journal local, plus de 98% des habitant-es de The Villages sont blancs.

Ce site utilise Google Analytics.