| | | | |

TINY-HOUSE - Cette micro-maison de 32m2 habitable fonctionne grâce à des panneaux solaires. Pratique lorsque l'on veut partir entre amis ou que l'on vit avec une grande famille...

Et si tiny house rimait avec famille nombreuse ou bande d'ami-es ?

Nous vous avions déjà présenté une famille de quatre personnes vivant dans une micro-maison de 24m2, mais nous avons trouvé encore plus impressionnant... Une tiny-house qui peut accueillir jusqu'à 10 personnes !

© ESCAPE RV/Steve Niedorf

 Une tiny house géante de 32 m2

Fabriquée par une entreprise américaine, l'Escape Traveler XL est construite sur une grande remorque : ainsi, elle dispose de 32 m2 habitables.

À l'intérieur, tout le confort moderne, et plus encore : une baignoire dans la salle de bains, de l'électroménager de haut de gamme comme un grand réfrigérateur, une cuisinière à gaz grand format... Mais pas de méprise, la micro-maison n'est pas énergivore : tout ce beau matériel fonctionne à l'aide d'un panneau solaire. Avec en option des toilettes sèches, la tiny house se veut résolument écologique.

© ESCAPE RV/Steve Niedorf

Au rez-de-chaussée, une grande cuisine, un salon avec un grand canapé et une salle de bains volumineuse, pièces toutes dotées de rangements, pour optimiser l'espace. Les habitants auront presque la sensation de vivre à l'extérieur, grâce aux multiples fenêtres présentes un peu partout dans la struture.

© ESCAPE RV/Steve Niedorf

© ESCAPE RV/Steve Niedorf

Dix couchages dans la tiny house

La promesse de l'entreprise : 10 personnes peuvent dormir dans cette tiny house géante. Dans les faits : deux vraies chambres ont été installées, une en bas, et une sur la mezzanine. Un espace sur l'autre plancher en hauteur peut aussi accueillir des matelas. Enfin, le canapé est convertible.

© ESCAPE RV/Steve Niedorf

Accordons-le, l'espace est peut-être un peu réduit pour accueillir 10 adultes. Mais s'il s'agit de familles avec des enfants, alors cette tiny house semble être parfaite, au moins le temps d'un voyage.

Pour celles et ceux qui seraient tenté-es de partir à l'aventure dans cette bâtisse sur roue, il faudra débourser la somme de 78 500 dollars US, soit environ 66 929 euros. Pour sa taille, elle reste néanmoins dans la même gamme de prix que les tiny houses fabriquées en France.