Cette famille a lancé un sondage en ligne pour choisir la couleur de sa maison

DÉCO - Les Landreth voulaient faire sourire leurs voisins. Au final, leur sondage a fait le tour du monde.

De quelle couleur peindre la façade de sa maison ? Plutôt blanche, bleue ou même rouge ? Il est parfois difficile de trancher. C'est l'avis de la famille Landreth, qui a sollicité les internautes à l'aide d'un sondage. Une idée originale pour créer du lien avec le voisinage et se former au traitement de données !

Des milliers de personnes ont voté dans 20 pays différents

C'est dans un quartier de la ville de Portland aux États-Unis que se trouve la maison des Landreth. Alors que la famille se demande pour quelle couleur opter afin de repeindre la maison, Brian, le père de famille a une idée. Soumettre leurs différentes options aux internautes. Pour cela, les Landreth ont installé un panneau devant chez eux fin mai, avec un QR code, qui renvoie à un sondage en ligne.

Très vite, une soixantaine de voisins participent et choisissent entre les 5 couleurs retenues : le marron "Montagnes Rocheuses", le violet "Orchidée sauvage", le bleu "De bon goût", le turquoise "Bleu béni" et le bleu ciel "C'est bien". Tout un programme.

Mais cette histoire de voisinage devient virale le jour où l'un des voisins de la famille tweete une photo du panneau de la maison. En quelques heures, l'information fait le tour du monde et des milliers de personnes participent. La famille a comptabilisé plus de 20 nationalités différentes nous apprend le NY Post.

Quelques jours après ce buzz étonnant, Brian tweete le message suivant : "Je n'aurais jamais imaginé qu'autant de gens s'intéresseraient à la couleur de notre maison." Le père de famille a expliqué que cette idée avait pour but de rendre service à sa fille qui préparait un projet scolaire sur l'analyse des données.

Depuis le 2 juin 2020, il n'est malheureusement plus possible de voter pour la future couleur de la maison américaine. En revanche, le résultat des votes sera communiqué le 7 juin prochain. Lequel remportera la majorité des suffrages ?

Se livrer à la même expérimentation en France semble plus compliqué. Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) encadre les couleur autorisées. On vous explique tout ici !

Ce site utilise Google Analytics.