| |

NOËL - Le hobby préféré de Kevin Byrne ? Installer des rennes en carton sur le toit de sa maison. Cet expert de la déco déjantée revient avec un DIY à faire pâlir le voisinage.

Alors que le mois de décembre pointe bientôt le bout de son nez rouge, l'Américain Kevin Byrne a déjà entièrement décoré l'extérieur de sa maison à Chicago dans l'Illinois. Et il n'a pas choisi la discrétion...

Après un squelette géant et une attaque de zombies pour Halloween, Kevin Byrne a décidé de revisiter Noël version "Maman, j'ai raté l'avion !".

Son thème "Christmas Gone Wrong", en français "Quand Noël tourne mal" multiplie les accidents : le Père Noël est coincé dans la (fausse) cheminée et un renne s'est emprisonné les bois dans une guirlande lumineuse. Quant aux cadeaux, ils sont littéralement éparpillés sur le toit et dans les branches des arbres alentours.

L'étrange Noël de Kevin Byrne

© Funtitledworkshop.com / Kevin Byrne

"Je voulais profiter du fait que le toit de la maison est plat et que ma rue soit très fréquentée et bien éclairée pour faire une déco de Noël amusante. L'an dernier , j'ai créé la cheminée avec les pieds du Père Noël, cette fois-ci, j'ai ajouté le reste", raconte Kevin sur son blog dédié au DIY.

Pour construire le renne, le Chicagoan a projeté sur un mur une photo en taille réelle de l'animal puis découpé sa silhouette dans différentes couches de mousse. Les bois ont été sculptés séparément puis fixés à l'aide de colle et peinture. Il aura fallu 35 heures au total et environ 400 dollars (autour de 360 euros) de matériel à Kevin pour arriver à ce résultat !

© Funtitledworkshop.com / Kevin Byrne
© Funtitledworkshop.com / Kevin Byrne
© Funtitledworkshop.com / Kevin Byrne

Les étapes du DIY sont décrites (photos à l'appui) par Kevin Byrne sur son blog : Funtitled workshop