| |

UN BON BAIN CHAUD - Conçue par les Canadiens de Goodland, cette baignoire en cèdre et aluminium chauffe l'eau du bain au feu de bois, pour un bain de minuit sous les étoiles.

Mû par l'envie de reconnecter l'être humain à la nature, le studio de design canadien Goodland imagine des produits minimalistes qui plébiscitent un mode de vie plus doux et une expérience immersive.

Basé à Vancouver, il commercialise depuis novembre 2021 une baignoire d'extérieure entièrement chauffée au feu de bois et fabriquée à partir de matériaux durables et entièrement recyclables, notamment de l'aluminium, du laiton, du cèdre rouge et du chêne.

© Goodland
© Brit Gill

90 minutes d'eau chaude

D'après les fabricants, il suffirait d'une poignée de branches ramassées, pour permettre à la baignoire de maintenir au chaud entre 90 et 120 minutes. Pour vivre l'expérience slow life dans son entièreté, Goodland conseille de se promener en forêt pour collecter et couper le bois, puis d'attendre que l'eau chauffe.

Les produits que concevons chez Goodland sont axés sur l'expérience, et pas seulement sur la récompense. Il s'agit de créer des rituels significatifs qui privilégient le plaisir à la productivité, et qui nous permettent de faire une pause et de nous connecter”, plaide Craig Pearce, le designer et fondateur de Goodland.

© Brit Gill

Une baignoire pour 4

Si le bain est conçu pour accueillir jusqu'à quatre personnes (plutôt deux adultes et deux enfants), vous pouvez tout à fait le garder rien que pour vous, et profiter des fauteuils inclinables pour observer le ballet des oiseaux, fermer les yeux et écouter le bruissement des feuilles.

© Brit Gill

Pour beaucoup d'entre nous, il est facile de se laisser emporter par le travail, de ne plus savoir ralentir. Goodland a été créé pour nous encourager à prendre du temps pour nous, et à nous immerger dans la nature, ce que nous ne faisons pas assez”, ajoute Craig Pearce.

Si le concept est minimaliste, le prix ne l'est pas vraiment : comptez 5 795 dollars américains, soit environ 5136 euros pour cette baignoire de luxe. Mais vous pouvez vous inspirer de cette idée, et installer une baignoire dans votre jardin. Nous allons même vous proposer très bientôt une solution DIY pour chauffer votre bain extérieur !