| | | |

HISTOIRE - Ron, 63 ans s'est lancé dans la fabrication de nichoir en bois pour pouvoir faire le deuil.

Si vous n'avez pas trouvé le film de Noël qui vous aura fait fondre le coeur, alors voici une histoire qui devrait vous faire du bien.

Lors du décès de sa femme, Ron Rudolph, un Américain, a reproduit des milliers de nichoirs à oiseaux en son hommage. Un geste d'amour qui a ému le pays et a permis de souder toute la famille.

© Rudolph's Bluebird Houses - Facebook

Après le deuil, un business familial

Ron, 63 ans, a toujours aimé travailler le bois mais comme un hobby. À plusieurs reprises, pour faire plaisir à sa femme Pat, il fabriquait des nichoirs à oiseaux, pour les oiseaux, des Merbleus, qu'elle aimait tant.

Mais un jour, ce couple installé dans l'état du Minnesota est séparé par la maladie : Pat décède d'une tumeur au cerveau en janvier 2018. La douleur est terrible et les nuits sont agitées. Alors qu'il ne parvient pas à trouver le sommeil, Ron se lève, se rend dans son atelier et se met à reproduire un nichoir bleu à l'aide de sa perceuse. "Ce qui fonctionnait pour moi c'était de garder mes mains occupées", confie-t-il les larmes aux yeux au média américain People.

Impressionnée par la beauté des nichoirs qu'il fait à la main, sa fille Kristy lui vient en aide pour les vendre sur les petites annonces de Facebook. Le succès est immédiatement au rendez-vous ! Ce qui était au départ un moyen de faire le deuil devient un vrai business. Aujourd'hui, Ron a confectionné plus de 3000 nichoirs en bois. Une affaire familiale puisque son petit-fils de 4 ans et son père âgé de 90 ans participent à ses ateliers DIY, raconte Apartment Therapy.

Et si à votre tour, vous souhaitez fabriquer un nichoir, rendez-vous dans notre rubrique dédiée pour vous inspirer.