| | | |

DORMIR - Un rétroprojecteur, des enceintes intégrées, et des capteurs en tout genre, voici ce qui pourrait peut-être bientôt meubler votre chambre.

Et si votre lit devenait bien plus qu'un simple matelas sur lequel se reposer ?

Ce gros cube, appelé HiCan, pourrait bien révolutionner la chambre à coucher. Il la transforme en cocon dans lequel vous pouvez regarder votre film dans les meilleures conditions possibles, tout en améliorant votre santé et pour bien dormir.

Une salle de cinéma dans votre chambre

Regarder un film dans son lit n'est pas toujours chose aisée. Poser son ordinateur sur les genoux n'est pas très pratique, et si une télévision est accrochée à votre mur, à moins d'empiler les oreillers en guise de dossier, la visibilité n'est pas vraiment de la partie.

Et c'est bien dommage, surtout si vous percevez Leonardo Di Caprio ou Emma Watson avec une tête difforme ou un contraste des couleurs altéré.

Avec HiCan, ses inventeurs italiens le promettent, c'est comme si votre chambre se transformait en salle de cinéma, le pop corn en option.

© HiCan

Une technologie de pointe intégrée dans la structure

Le matelas se redresse, vous permettant ainsi d'être assis-e confortablement dans votre lit, ou de surélever vos pieds.

Les couleurs et matières sont personnalisables, et toutes les fonctionnalités disponibles sont pilotées grâce à une application sur smartphone dédiée.

Un projecteur HD pourra diffuser votre fiction préférée sur une toile rétractable, avec un système son intégré dans la structure. Plus besoin de vous soucier d'installer un home cinéma, pas très esthétique ni pratique dans une chambre, à moins d'utiliser les enceintes comme table de nuit.

Et si vous êtes habituellement gêné-e par la lumière du jour, n'y pensez plus, des volets de part et d'autre du lit sont aménagés.

Le tout semble très confortable, si ce n'est que les claustrophobes se sentiront peut-être un peu à l'étroit dans cette boite.

© HiCan

Des détecteurs pour améliorer votre santé

Entre les 27 années où l'on dort, les 7 années où l'on compte les moutons pour tomber dans les bras de Morphée, ou les 49 jours à faire des galipettes (en moyenne), mine de rien, on passe beaucoup de temps dans notre lit. Comme l'ont compris les concepteurs, il peut devenir un excellent outil de mesure pour améliorer notre santé.

C'est pourquoi HiCan est doté de capteurs en tout genre, pour mesurer, entre autre, votre poids et votre temps passé à dormir, ainsi qu'à assurer le suivi de votre sommeil (activité du mouvement, analyse de l'interaction entre l'environnement ambiant, comme la température ou le taux d'humidité de la pièce).

Ainsi, vous pourrez ensuite améliorer vos conditions de sommeil, parce qu'il est important de bien dormir pour rester en bonne santé.

HiCan semble donc être le lit du futur parfait, à un détail près, son prix. Vendue à partir de 36 000 euros, la structure ne sera pas accessible à toutes et tous.

Mais peut-être que de rêver de ce lit dans vos songes les plus doux vous fera mieux dormir ?