| | |

SÉRIE - Vous souhaitez acheter un deux pièces à Paris ? Saviez-vous que pour ce prix, vous pouvez acquérir le château de Vivesaigues, lieu de tournage de la série Game of Thrones ?

Avis aux fans de Game of Thrones : le fameux château de Vivesaigues (ou Riverrun pour les adeptes de la version originale) est en vente ! Le plus surprenant ? Son prix, puisque l'enchère débute à 500 000 livres (ou 560 000 euros).

Une somme inférieure au prix moyen d'un appartement de deux pièces à Londres ou même à Paris. De quoi réaliser une bonne affaire et réaliser un rêve.

Découvrez la bâtisse en vidéo :

Une vente pas comme les autres

Quand il n'est pas à l'écran, ce château, construit au milieu du 19ème siècle, est situé en Irlande du Nord dans le village de Markethill. Il porte le nom de Gosford Castle. Et c'est l'une des deux ailes du château qui est aujourd'hui en vente pour la modique somme d'un demi-million de livres, comme nous l'apprend l'agence immobilière en charge de la vente, Maison Real Estate.

© Maison Real Estate

La partie du château proposée à la vente comporte six appartements, d'environ 325 m² chacun. On comptabilise en tout : 24 chambres et 10 salles de bain qui devraient suffire à combler les futurs acquéreurs. D'ailleurs, ces derniers n'auront probablement aucun mal à rentabiliser leur investissement puisque la célèbre série télévisée américaine Games of Thrones en a fait un lieu culte pour les fans.

© Maison Real Estate

Un lieu culte pour les fans de la série

En effet, on peut apercevoir le château de Gosford dans pas moins de quatre saisons. Il est notamment le lieu de résidence d'une des familles principales de la série : la Maison Tully.

© Maison Real Estate

 

Repérée par les réalisateurs de Game of Thrones, cette forteresse est, dans la fiction, le théâtre de bains de sang et de trahisons, de combats médiévaux ou encore le terrain de jeu de créatures légendaires comme les dragons. Une toute nouvelle facette qui relance sans aucun doute l'entrain pour cet édifice historique !

© Maison Real Estate

Si vous trouvez que le tarif est un peu excessif, sachez qu'un château français a été mis en vente en mai dernier pour la somme de 11 euros seulement !

Passez à l'action