| |

CHÂTEAU - Une Anglaise organise une grande tombola pour se séparer de son château en France. Estimé à 1,4 millions d'euros, la bâtisse dispose de 9 chambres, d'une piscine et de 30 hectares !

Nous vous avions parlé en novembre 2017 de cette campagne de financement participatif qui avait pour vocation de sauver un château en faisant des donateurs les propriétaires de cette bâtisse du 13ème siècle.

Et si vous deveniez l'unique propriétaire d'un magnifique château en Corrèze estimé à 1,4 millions d'euros pour seulement 11 euros ? C'est ce que propose Ruth Philips, une Anglaise de 61 ans, qui met en vente sa propriété pour ce prix dérisoire !


Une propriété de 9 chambres pour le prix d'un billet de loterie

Pour pouvoir se rapprocher de sa famille qui vit au Royaume-Uni, Ruth Philips a eu une idée originale : organiser une grande tombola pour se séparer du château de Cautine en Corrèze dont elle est la propriétaire, une histoire qu'elle a raconté au média Daily UK.

En achetant un billet de loterie au prix de 11 euros, l'élu-e héritera de la propriété qui compte 9 chambres, une piscine et un terrain de 30 hectares. Cerise sur le gâteau, Ruth Philips paiera pour l'entretien pendant un an.


Développer des éco-maisons abordables

Alors, autant ne pas vous faire rêver trop longtemps : si vous ne vivez ni en Angleterre, ni en Écosse ou au Pays de Galles, il vous sera impossible de gagner le gros lot ! En effet, en plus de devoir  traduire en anglais "les carottes sont cuites" et "ça ne casse pas trop pattes à un canard", il est obligatoire de résider outre-Manche pour espérer remporter le château.

Nos voisins britanniques ont jusqu'au 12 juillet pour participer et participer à une initiative solidaire puisque les fonds récoltés permettront à Ruth Philips de financer son projet de développer des éco-maisons abordables en Angleterre.

Il n'est pas trop tard pour faire vos valises !