| | |

DÉCORATION - Les froides températures sont une bonne excuse pour transformer votre chambre en lieu douillet et réconfortant.

Il fait froid, et vous n'avez qu'une envie, vous blottir sous vos draps. Et c'est beaucoup plus agréable dans une chambre douillette et réconfortante. Ça tombe bien, c'est exactement le concept du hygge, la mystérieuse recette danoise du bien-être.

18h39 vous donne les clés de cet art de vivre nordique. Laissez vous inspirer par ces 9 chambres d'un confort absolu, pour passer les plus douces nuits de votre vie.

1 - Faire beaucoup avec peu


Idée à retenir : pas besoin de beaucoup d'éléments de décoration pour se sentir bien dans votre chambre. Quelques gros coussins, une jolie lampe, des tissus en lin, et le tour est joué. Vous êtes équipé-e pour passer votre journée à regarder des séries, au fond de votre lit.

2 - Une balançoire dans votre chambre


Idée à retenir : installez une balancelle dans votre chambre. Vous pourrez siroter une délicieuse boisson chaude en bouquinant. Le rêve.

3 - De jolies guirlandes lumineuses pour réchauffer l'atmosphère


Idée à retenir : installez des guirlandes lumineuses. La nuit tombée, elles diffuseront une lumière douce dans votre petit cocon.

4 - Un poêle à bois pour un hiver bien chaud


Idée à retenir : installez un poêle à bois dans votre chambre pour vous assurer de ne plus jamais avoir froid aux pieds. Et de vous endormir au bruit du crépitement joyeux du feu de bois. Un berceuse délicieuse.

5 - Des teintes pastel pour adoucir l'ambiance


Idée à retenir : hygge n'est pas synonyme de noir et blanc ! Le rose pastel, par touches, participe aussi à donner une douce atmosphère à la chambre à coucher.

6 - La nature vient à vous


Idée à retenir : branches de coton, guirlandes de papier en forme de feuilles, petites plantes sur les tables de chevet... Multipliez les touches de verdure tout autour du lit. Pour vous sentir plus proche de la nature.

7 - Hygge n'est pas synonyme de déco scandinave


Idée à retenir : le hygge ne se traduit pas seulement par style scandinave en décoration ! L'exemple ici-même, avec ces coussins aux motifs ethniques.

8 - Des matières nobles pour se sentir bien


Idée à retenir : Privilégiez des matières nobles, comme le bois, le coton, la laine. Sérénité assurée.

9 - L'accumulation, c'est bien aussi


Idée à retenir : vous avez tout à fait le droit d'appliquer toutes les précédentes idées, pour vous façonner un havre de paix à votre image.

Vous l'avez compris, pour être dans le hygge rien de plus simple : une atmosphère chaleureuse, confortable. Alors écoutez vos sens, et faites vous plaisir !