| | | | |

AMÉNAGEMENT - Découvrez tous nos conseils pour apporter plus d'espace et plus de luminosité à votre petite salle de bains sans casser tous vos murs.

Mal agencée, trop étroite, sous les combles, peu lumineuse... Envie de donner un coup de fraîcheur à votre petite salle de bains pour la rendre visuellement plus grande ?

Pas besoin de faire de gros travaux en cassant tous les murs de votre maison ! Vous pouvez donner l'impression d'avoir une pièce plus grande simplement avec quelques astuces déco.

Comment faire paraître une petite salle de bains plus grande ?

1 - Des petits meubles suspendus

Oubliez le meuble pour vasque ultra volumineux, changez-le pour un petit meuble suspendu gain de place. Il apportera de la modernité en alliant simplicité et fonctionnalité, le tout sans encombrer votre pièce.

Meubles suspendus et gain de place Pura © Castorama

2 - Un miroir pour refléter la lumière

Les miroirs reflètent une partie de la pièce et font entrer plus d'énergie et de lumière naturelle. Alors autant en profiter et en installer un très grand pour éclairer encore plus votre intérieur !

Si votre salle de bains se situe sous les combles, pourquoi ne pas opter pour un miroir sur mesure et jouer avec l'agencement des murs, pour une touche d'originalité ?

Vous avez une toute petite source de lumière naturelle, voire pas du tout ? Essayez les miroirs lumineux qui vous offriront un éclairage de qualité, et rendront votre salle de bains plus spacieuse.

Des miroirs lumineux pour éclairer la salle de bains © Castorama

3 - Une paroi de douche transparente

Pour agrandir visuellement une pièce on ne vous le répètera jamais assez : évitez de cloisonner ! Cela vaut aussi pour la paroi de douche. Alors on jette son vieux rideau de douche, et on ouvre sa salle de bains avec une porte en verre et une paroi la plus sobre possible. Vous pouvez aussi opter pour des contours noirs pour ajouter une petite touche industrielle à votre déco.

Optez pour une paroi de douche sobre ou au style industriel © Castorama

4 - Apporter une touche de bois

Pour apporter une petite touche chaleureuse sans donner la sensation que la pièce se renferme sur elle-même, ajoutez du bois, brut de préférence, dans votre déco. Meubles, parquet ou même dans la douche... Créez l'union parfaite entre cocooning et lumière !

5 - Jouer avec la déco

Opter pour une déco minimaliste

Si l'accumulation vous fait vous sentir dans un petit cocon, il peut cependant vite faire bazar, et surcharger un petit espace. Privilégiez alors une déco simple, sans trop en faire. Un joli tapis, une petite plante adaptée ou encore un bel éclairage feront parfaitement l'affaire.

Des couleurs claires pour plus de lumière

N'hésitez pas à assortir la couleur des murs, des sols et du mobilier pour donner l'illusion d'avoir une pièce plus grande. Bien sûr, les couleurs gagnantes pour illuminer la pièce sont les plus claires comme le blanc. Votre salle de bains paraitra moins sombre, et donc moins petite.

6 - Optimiser l'espace avec des rangements gain de place

Pour une salle de bains bien optimisée, choisissez des meubles à la bonne taille ! En effet le mobilier joue un rôle important dans la perception de l'espace. Petite console pour vasque et meuble gain de place, en bois ou avec des pieds fins en métal, seront vos parfaits alliés.