|

INSOLITE - De retour chez elle après le confinement, cette jeune Normande a eu une surprise étonnante.

Si vous faites partie de celles et ceux qui ont quitté leur logement avant le confinement, en rentrant vous avez peut-être craint une fuite d'eau ou de la moisissure dans votre frigidaire.

Il était difficile d'anticiper ce qui est arrivé à Donna Porée, une étudiante caennaise : en son absence, ses pommes de terre ont tellement germé que leurs racines ont envahi tout son logement ! Âmes sensibles s'abstenir...

Les racines ont perforé les joints

"Après 3 mois d'absence mes pommes de terre ont décidé de pousser sans limite jusqu'à faire des trous dans les joints", a écrit Donna dans un tweet partagé plus de 50 000 fois sur Twitter.

Le 12 juin, après avoir quitté son logement étudiant dans l'Orne pour vivre chez son copain à Caen, la jeune étudiante a d'abord cru apercevoir une silhouette et de longues tiges, a-t-elle expliqué au Huffington Post. Mais en allumant la lumière, Donna a compris que ses pommes de terre avaient simplement germé, beaucoup germé. Les racines rosées sont sorties du sac pour se déployer le long du mur en parvenant même à trouer les joints des étagères.

Et apparemment Donna n'est pas la seule à avoir expérimenté cette mésaventure, au vu des nombreux témoignages identiques en dessous de sa publication. La preuve en vidéo :

Et si vous aussi vous avez connu la même aventure, découvrez ce que vous pouvez faire de vos pommes de terre germées.